Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Du 21 août au 1er septembre à Montreuil-Bellay : Exposition de D. Camelot & V. Gasselin

Pour le peintre Daniel Camelot, « De Montreuil-Bellay… à Singapour : un tour du monde en couleur ». Pour le sculpteur Vincent Gasselin c'est comment « redonner une seconde vie à un morceau de bois ». Ces deux artistes exposeront à Montreuil-Bellay du 21 août au 1er septembre. Le vernissage aura lieu le mardi 20 août 2019 à 18h30 à L’hôpital Saint-Jean.


.Daniel Camelot : « De Montreuil-Bellay… à Singapour : un tour du monde en couleur »

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. Ils inspirent aussi les artistes, et les peintres en particulier. Daniel Camelot en est une preuve vivante. Depuis quelques décennies, ce Bellimontois d’adoption s’exprime sur la toile avec une palette de couleurs lumineuses au service de son art de peindre des paysages, des lieux paisibles et inspirants. Il a ainsi séduit le public et remporté nombre de prix dans des expositions et salons, notamment avec des oeuvres inspirées des bords de Loire aux ciels bleus profonds, ou de rivages du Midi, très ensoleillés. Aimant voyager et découvrir, en petit gars curieux de Ménilmontant où il passa sa jeunesse, Daniel Camelot s’est lancé, il y a quelques mois dans un tour du monde effectué à deux. En un mois et 60 heures d’avion, il a effectué 50.000 kilomètres autour de la planète bleue. Depuis, l’artiste s’est mis à créer des tableaux à partir d’étapes marquantes de son tour du monde. L’île de Pâques, le désert australien, les highlands d’Ecosse, Singapour, ou encore la baie d’Iva Oa, aux Marquises où repose Jacques Brel, le résultat donne envie de voyager. Daniel Camelot a déjà peint trente-cinq toiles de son voyage.

Vincent Gasselin : « Redonner une seconde vie à un morceau de bois »

Cassés par les tempêtes ou usés par le temps, gisants dans les bois, au bord d’une rivière ou échoués sur une plage après un long voyage ils attendent leur sort. Survivre ou disparaître. « Je parcours la nature à leur découverte et je récolte les morceaux de bois pour lesquels j’imagine une seconde vie. Mon travail consiste à faire ressortir leur beauté et les formes humaines ou animales qu’ils recèlent très souvent. Chaque pièce est unique et décorera harmonieusement un intérieur ou un extérieur. L’absence d’une connaissance certaine de la nature ou de l’origine des bois participe au mystère des formes et laisse une place importante à l’imaginaire de chacun. »

Infos pratiques : Du 21 août au 1er septembre, à l'Hôpital St Jean à Montreuil Bellay - Entrée libre et gratuite du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30 - Vernissage le mardi 20 août à 18h30 organisé en partenariat avec l’AMAP de l’Outarde (dégustation de produits frais, locaux et Bio) et l’association des vignerons de Montreuil-Bellay (dégustation de vins).


Article du 06 aout 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI