Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



3 cavaliers saumurois aux Championnats d'Europe de concours complet d'équitation

La sélection pour les Championnats d'Europe d'équitation qui se déroulera à Luhmuhlen en Allemagne du 28 août au 1er septembre est sortie depuis quelques jours. En concours complet d'équitation, on peut noter la sélection de trois cavaliers saumurois, Thibaut Valette, Alexis Goury et Jean-Lou Bigot.

Alexis Goury avec Trompe l'Oeil d'Emery © Robert Adenot


À la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Touzaint et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France à l’occasion du Championnat d’Europe seniors de concours complet.

1ère sélection pour Alexis Goury

C'est la première sélection à ce niveau pour Alexis Goury avec Trompe l'Oeil d'Emery; Alexis a fait sa formation sur le site de l'IFCE de Saumur et au pôle France jeune FFE de Saumur, et il est actuellement en pépinières d'entreprise sur le site de Saumur. Il a récemment participé au CHIO d'Aix la Chapelle (GER).

5ème sélection pour Thibaut Valette (photo © Alain Laurioux)

C'est la 5ème sélection pour l'écuyer du Cadre noir de Saumur, le lieutenant colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN à des échéances majeures. Le couple est Champion Olympique par équipe Rio2016, médaille de bronze (individuelle et par équipe) aux Championnats d'Europe de Blair Castle en 2015, médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de Tryon (USA) 2018.



Encore une sélection pour Jean-Lou Bigot (photo © Robert Adenot)


C'est une nouvelle sélection pour Jean Lou Bigot qui avait été Champion d'Europe en 1993 avec Twist la Beige*HN (et vice champion du Monde par équipe à Rome en 1998).
Jean Lou Bigot fait équipe avec Arnaud Boiteau et Joséphine Héteau dans l'écurie du Grand national FFE "Le Cadre noir de Saumur - Concept PGO", écurie en tête du classement provisoire à l'issue de la 4ème étape de Saumur.


Article du 05 aout 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI