Mobilisation des personnels des urgences : "Nous demandons à la majorité régionale d’agir !"

Depuis plusieurs mois, médecins et personnels urgentistes sont mobilisé.e.s en Pays de la Loire et partout en France pour protester contre la situation extrêmement préoccupante qui frappe leurs services. Ils dénoncent des conditions de travail et d’accueil des patient.e.s "qui ne sont pas dignes de notre système de santé". Le groupe socialiste, écologiste, radical et républicain sous la plume d'Eric Thouzeau, tient à redire ici qu'il soutient "pleinement leurs revendications." Le communiqué.

Eric Thouzeau


"Lors de la dernière session du Conseil régional, les 20 et 21 juin, nous avions soumis en ce sens un voeu à l’assemblée régionale. Rappelant le manque de moyens matériels et humains dévolus aux services d’urgences des hôpitaux français face à une fréquentation qui a doublé en vingt ans, nous proposions à la majorité régionale d’interpeller l’Etat sur la nécessité d’entreprendre une redéfinition globale de notre système de santé afin de répondre à la crise de la médecine libérale et du service public hospitalier, étroitement imbriqués.
Ce voeu ayant été rejeté par la Présidente, Christelle Morançais, et sa majorité, nous tenons à lui rappeler la responsabilité qui est celle du Conseil régional, de veiller à un maillage territorial fort en termes d’offre de soins et de lutter contre les déserts médicaux. Puisque la majorité régionale refuse d’interpeller l’Etat à ce sujet, nous souhaitons relayer la colère des personnels et des patients frappés de plein fouet par ces pénuries de moyens, à Nantes, au Mans, à Saint Nazaire et ailleurs.
Le gouvernement doit, sans plus attendre, ouvrir un cycle de négociations et donner au service public des urgences, dans tout le pays, les moyens de fonctionner."



Article du 02 aout 2019 I Catégorie : Politique

 


12 commentaires :


Commentaire de Superdeg 02/08/2019 17:09:12

Tout est fait pour que les jeunes diplomés quittent la France quelque soit leur formation et biensur y a des médecins...Travailler en Californie, en Australie ou dans le Limousin où est la meilleure qualité de vie et le meilleur pouvoir d'achat? Et puis pour les médecin on essaie de les fonctionnariser plus ils travaillent plus ils sont massacrés d'impôts, sur les dernières consultations de l'année il leur reste quoi, eux leurs heures sup sont imposées (cherchez l'erreur)!



Commentaire de SUPERGED 02/08/2019 17:59:36

hé Superdeg pas mieux comme idée? moi SUPERGED je vous dit qu' il faut juste faire payer les urgences à tout le monde et cash!!!. .Un forfait! Elles seront moins encombrées par des gens qui n'ont rien à y faire parce qu'ils ne sont pas en urgence de soins. çà c'est de l'idée SUPERGED ...



Commentaire de J Goupil 02/08/2019 19:48:24

Bien d'accord avec SUPERGED le problème serait vite résolut



Commentaire de Pascal 02/08/2019 23:31:00

Halte à l'horrible écriture inclusive !



Commentaire de Superdeg 03/08/2019 08:38:29

Superged (mal copier ç'est pas bien, pas original, peu d'idée!) il ne connaît pas la vraie vie du peuple, un bobo nanti , est-ce qui sait qu'à Saumur il y a de la misère? Est-ce qui sait qu'il n'y a pas assez de médecin de ville, des dentistes, des spécialiste à Saumur, est-ce qui sait que Saumur c'est la belle endormie car abandonnée par ses fameux zélus, est-ce qui sait que Saumur n'a même plus les moyens de ramasser les ordures ménagère toutes les semaines, est-ce qui sait que ça va faire proliférer les rats et je ne parle pas des odeurs



Commentaire de J Goupil 03/08/2019 09:28:22

Mais qu'attend donc superdeg pour nous débarrasser de ses commentaire d’éternelles critiques de bas niveau , et vite quitter la région pour aller voir ailleurs.



Commentaire de David 03/08/2019 11:39:19

A moins d'être dans le déni le plus total il faut bien constater que la situation se dégrade à vue d'oeil à Saumur, avec une nette accélération ces deux dernières années. Il faudra du changement.



Commentaire de Aux urgences 03/08/2019 12:24:10

C'est une question de gestion. Faire d'abord passer les personnes à l'accueil et diriger ainsi les personnes vers le service adapté ou bien tout simplement vers un généraliste. Trop de personnes vont aux urgences par facilité ou en espérant passer plus vite que les autres, ce qui est une erreur d'appréciation.



Commentaire de D'accord avec Pascal 03/08/2019 12:30:03

L'écriture inclusive est exaspérante et superflue. Une question pour le kiosque: Ce n'est pas une loi alors qui vous oblige à écrire ainsi? Excusez-moi mais cela n'a aucun sens et perturbe sans doute encore plus ceux qui ne maîtrisent pas bien l'orthographe, la grammaire et la conjugaison .



Commentaire de SUPERGED 03/08/2019 14:17:02

hé superDEG c'est superGED au clavier! Oui je sais que plein de cassos vivent à saumur et comatent devant leur télé pendant que ceux qui cotisent bossent bossent bossent. Non Saumur n'est pas une endormie il y a des bosseurs des bosseurs des bosseurs et des bosseurs qui cotisent. mais superDEG ne connait que les endormis et les limaces de son immense potager social...



Commentaire de don diego de la vega 03/08/2019 16:53:29

Bravo superged de clouer le bec à superdeg qui pourrit les commentaires à longueur de kiosquerie. c'est zorro contre zéro .



Commentaire de Bon sens 03/08/2019 16:53:41

Pour résoudre le problème des urgences , il faut impérativement que tous les médecins reprennent les gardes, 24/24 et 7 jours/7. La plupart sont sur des cabinets médicaux, il faudrait qu'ils fassent des roulements, sur le nombre de médecins par cabinet, ça ne reviendrait pas si souvent. Actuellement, ils ne sont de garde sur la base du volontariat... Il faudrait aussi que les médecins, nouveaux diplômés soient nommés par l'Ars dans le déserts médicaux. Voilà des solutions qui ne coûtent rien !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI