Saumur. Equitation : Carton plein pour les voltigeurs français

Les Français ont raflés la mise au Championnats d'Europe de voltige Seniors avec une médaille d'or dans la Coupe des nations, le titre individuel pour Lambert Leclezio avec Aroc CH, longé par Corimme Bosshard et le bronze dans le championnat équipe. ces Français s'entraînent durant l'année à Saumur.

Lambert Leclezio a été sacré champion d'Europe de voltige


Du 24 au 28 juillet 2019, la ville d’Ermelo, aux Pays-Bas, accueillait le Championnat d’Europe Seniors et le Championnat du monde Juniors de voltige équestre. Côté seniors, trois voltigeurs et une voltigeuse tricolores étaient engagés en individuel, et l’équipe Noroc défendait les couleurs de la France en équipe. Première chance de décrocher un titre européen, la coupe des nations rassemble un « collectif » pour chaque pays composé de deux voltigeurs individuels et de l’équipe. Elle s’est disputée sur la première étape du programme libre de leur catégorie respective, ils y ont remporté la première place.

Chez les bleus :

Le collectif était composé de Vincent Haennel avec Ultra Chic HDC longé par Fabrice Holzberger Cottin, Lambert Leclezio avec Aroc CH longé par Corinne Bosshard, et l’équipe de France : La team Noroc composée de Romane Biardeau, Manon Moutinho, Theo Gardies, Jacques Ferrari, Noely Thibaudat, Erwan Andres, Quentin Jabet avec Sushi de la Roque longé par Maud Bousignac Dumont. Lambert Leclezio a pris l’avantage sur les voltigeurs individuels dès le premier jour, il a remporté le titre de champion d'Europe en individuel. Côté équipe, la team Noroc sort de son premier libre en tête devant les 11 autres nations. Dans la catégorie équipe, la France, représentée par la Team Noroc, composée de Romane Biardeau, Manon Moutinho, Theo Gardies, Jacques Ferrari, Noely Thibaudat, Erwan Andres, Quentin Jabet avec Sushi de la Roque longé par Maud Bousignac Dumont décroche le bronze. Les tricolores sont ainsi montés sur la 3e marche du podium derrière l'Autriche et l'Allemagne.

Des voltigeurs entrainés à Saumur

Ces voltigeurs se sont entraînés à l’Institut de Français du Cheval et de l’Equitation de Saumur. Les équipes ont été emmenées par Davy Delaire, entraineur national de l'équipe de France qui gère le pôle France installé à Saumur depuis 2011. " Je suis vraiment ravi pour Lambert, il a fait un super saison et ça vient conclure parfaitement cette année. Je suis également extrêmement heureux de la médaille d'or en Coupe des nations. On a œuvré pour que ces épreuves existent et c'est vraiment très satisfaisant. En équipe, la Team Noroc a très bien bossé. Ce collectif est formé seulement depuis septembre, et certains courraient leur premier championnat, c'est vraiment de bon augure pour le futur. " se réjouit-il.


Article du 29 juillet 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI