Saumur. Samedi 31 août, une course au profit des enfants malades

Samedi 31 août 2019 au Château de Saumur se déroulera la 3000De Cordées de Trail, une course ouverte à tous au profit des enfants atteints d’un cancer. Les organisateurs, olivier et Thierry, deux coureurs émérites tenteront de réaliser l’incroyable exploit de parcourir 94 kilomètres avec 3 000 mètres de dénivelé. Des bénévoles sont recherchés...

Olivier Guyot et Thierry Chalandre lors des 100 miles of istria en Croatie


Thierry Chalandre et Olivier Guyot sont deux férus de sport qui pratiquent l’ultra-trail, des courses sur des sentiers techniques et escarpés de plus de 100 kilomètres. Ils ont décidé de lier l’utile à l’agréable en courant pour les enfants touchés par un cancer ou une leucémie. Ils courent ainsi avec un « dossard solidaire », afin de rapporter des fonds à l’association « à chacun son Everest » lors d’événements comme la Diagonale des fous à la Réunion (164km) ou l’ultra-trail du Mont-Blanc (171km). Ils organisent à Saumur le 31 août 2019 "La 3000De Cordées de Trail". Cette manifestation sportive se déroulera de 9h à 19h au château de Saumur, au sein d'une journée sportive organisée par la Ville de Saumur avec du vélo de fitness, de la zumba et du yoga. C'est une boucle de 1 250 m et 40 mètres de dénivelé positif, que chacun pourra librement réaliser autant de fois qu'il le souhaite. C'est un parcours non chronométré où la liberté sera de rigueur : Libre de choisir sa distance, son nombre de tours, son temps, libre de commencer à l'heure souhaitée, pas d'inscription préalable, pas de certificat médical.

94 km, et plus si affinité

À cette occasion, et pour préparer la Diagonale des Fous, Olivier et Thierry se lancent le défi de parcourir 3 000m de dénivelé sur la journée soit 75 boucles et 94 km, départ à 9h. Chacun est invité à tenter le défi avec eux, faire quelques montées pour les soutenir ou faire encore mieux si le cœur vous en dit ! Le parcours fera le tour du château et empruntera le chemin des remparts pour monter et descendre. Une arche de départ sera positionnée sur le pont entre l'esplanade et la maison des Compagnons. Un ravitaillement léger sera mis en place, et vous trouverez sur place une buvette et un service de restauration.

A la recherche de bénévoles

Par ailleurs l’équipe est la recherche active de bénévoles. Alors, si vous souhaitez aider et faire partie de l'équipe, pendant une heure ou plus, n'hésitez pas à les contacter par mail ou par téléphone.

Infos pratiques :
Le samedi 31 août au château de Saumur, de 9h à 19h. Contact : cordeesdetrail@yahoo.com ou par téléphone au 06.22.60.78.37. Plus d’informations sur le site internet de l’association.



Article du 25 juillet 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI