Cyclisme. Une jeune Saumuroise sélectionnée en Equipe de France

Licenciée du Pôle Cyclisme Saumurois, Ysoline Corbineau, jeune cycliste de 16 ans, a fait ses premiers pas en Équipe de France junior cette année.


Elle pratique le vélo depuis 9 ans dans le club saumurois. Ysoline Corbineau s’est rapidement fait repérer dans le circuit, elle remporte et se place bien dans nombre de courses. Cette année, elle a été sélectionnée pour la première fois en Équipe de France. Ysoline a d’ores et déjà réalisé deux manches de la Coupe des nations, une en Italie et l'autre aux Pays Bas. Elle occupe la place de leader de la coupe de France junior et a été sélectionnée pour les championnats d’Europe aux Pays Bas le 9 août prochain.

Combiner vélo et études

Pas évident à 16 ans de combiner sa vie de grande sportive et sa vie scolaire, un sacré rythme de vie. « Depuis cette année, je suis en section sport-études à Nantes. Les horaires aménagés permettent de faciliter l’organisation de ma semaine. Par exemple, le lundi, je ne fais pas de vélo, le mardi j’ai une pause de 10h à 14h pour faire de la musculation ou rouler. Je finis à 16h le mardi et le jeudi et j’ai mon mercredi après-midi de libre pour m’entraîner. Le vendredi, je rentre à Saumur et le samedi je me repose avant la course du dimanche » explique-t-elle à Sport et Citoyenneté, un groupe de réflexion européen autour du sport. Son prochain objectif, les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, d’ici là elle pourra remporter un titre de championne de France ou d’Europe, pour le moment tout roule pour elle.


Article du 17 juillet 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI