Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Grandes Tablées : Coup d'oeil sur la programmation musicale

Les Grandes Tablées reviennent cette année encore dans une version « festival », le mercredi 31 juillet et le jeudi 1er août. Qui dit festival, dit groupes de musique, c’est inévitable. Cette année, les producteurs de Saumur Champigny ont concocté une recette musicale détonante et pleine d’énergie.


Les Grandes Tablées du Saumur Champigny c’est avant tout une ambiance conviviale et presque fraternelle. L’occasion d’y déguster le dernier millésime du vin éponyme, mais aussi de se retrouver entre amis ou avec des inconnus, car c’est aussi ça l’esprit, pour passer un moment de fête. Et que serait la fête sans musique ! Quatre groupes assureront une ambiance festive, une programmation de haut vol. Parmi ces artistes, 3 groupes sont locaux et par locaux entendez, Saumurois, le dernier nous vient de Nantes. Petit tour d’horizon de cette programmation.

La Ruda

Le grand retour de La Ruda, groupe mythique de rock alternatif à l’énergie débordante, qui viendra fêter sa nouvelle tournée avec les Saumurois. À l’origine le groupe s’appelait La Ruda Salska, inspiré du nom de la ville polonaise Ruda Slaska et du mélange de leurs goûts et styles musicaux le rock, le ska et la salsa, le groupe se forme en 1993 et sort un titre, « Radio Ska ». Mais le groupe éclate en 1995. Il revient ensuite avec de nouveaux membres, abandonnant le nom « La Ruda Salska » pour « La Ruda ». Ils vont enchainer les concerts et 11 albums plus tard, en 2012, La Ruda met un terme à 20 ans d’activités et plus de 1200 concerts. Mais La Ruda est avant tout un groupe de scène ! C’est pour retrouver cette flamme et cette vigueur des concerts où le public chante, danse et saute dans tous les sens qu’en 2019, le groupe décide de reprendre la route ! La Ruda dépoussière les guitares, les cuivres et les voix pour remonter sur scène le jeudi 1er août aux grandes tablées de Saumur.

Les Wild Fox


Les Wild Fox, étoiles montantes du rock garage, seront aussi de la partie lors des deux soirées. Né en 2016, le quatuor saumurois enchaîne depuis lors les tournées dans la région et même à travers la France. Ils se sont fait remarquer par leur étonnante maturité musicale dans nombre de festivals. Du haut de leurs 20 ans, ces quatre jeunes saumurois ont d’ores et déjà un avenir prometteur dans l’univers du Rock. Mais leur style ne peut simplement se résumer à cela tant leurs sonorités et leurs influences sont diverses. Ils sont déjà de vraies rock stars, tant par leur look que par leur musique, sur la scène angevine, où ils sont chouchoutés par leur public et suivis de près par le Chabada.

Simawé


Le groupe Saumurois Simawé assurera le show lors des deux soirs. Simawé, c’est avant tout une bande de copains qui un beau jour a décidé de transformer cette amitié et cette belle énergie en musique. C’est ainsi que le groupe est né. Il évolue dans un univers qui lui est propre empreint d’innombrables tessitures, voguant entre blues et variété, en s’arrêtant pour une escale musicale sur des musiques du monde aux sonorités très riches. À travers leur musique, ils transmettent des valeurs écologiques et humanistes qui leur tiennent à cœur. Bien loin des clichés du Reggae, le groupe Simawé a su ajouter une touche plus rock à ce genre, ce qui lui a permis d’être nommé révélation de l'année aux victoires du Reggae, de quoi endiabler davantage les Grandes Tablées édition 2019...

KO KO MO


Le duo de rockeur nantais KO KO MO viendra le mercredi 31 juillet ajouter sa touche explosive à ces Grandes Tablées qui s’annoncent déjà très rock’n’roll. KO KO MO c’est un son puissant, qui déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bien présentes, voire palpables, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. De Nantes, leur port d’attache, à Tokyo, Melbourne ou encore Pyeongchang… Au-delà de la rythmique aussi impeccable qu’implacable et de ses riffs de guitare toujours aussi enivrants, KO KO MO a son propre univers et sait s’éloigner, sans jamais les renier, de ses influences musicales, aussi prestigieuses soient-elles. Grâce à des arrangements poussés et à une présence de la batterie et de l’électro affirmée, le duo Power Rock a su donner encore plus de force aux morceaux qui composent leurs deux albums « Technicolor life » et « Lemon Twins ». Un parti pris bien assumé… et assurément réussi.

Infos pratiques : Mercredi 31 juillet et jeudi 1er août, sur la place de la République, à Saumur. Des tickets repas sont mis en ventes au prix de 14 € avec le verre vin gravé, Verre de dégustation seul : 5 € (achat sur place) - Renseignements et réservations sur le site internet de l'office de tourisme.


Article du 16 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de vivy49 16/07/2019 18:14:33

Le maximum de décibels pourra t-il être appliqué? Etre obligé de quitter la fête parce que l'on ne peut plus se parler est frustant!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI