Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuil Bellay. Des "Sculptures enfantines"

Mercredi 3 juillet 2019, a eu lieu à Montreuil Bellay l’inauguration des « Sculptures enfantines» réalisé par les enfants du Centre Social et Culturel Roland Charrier. Ces sculptures font désormais partie du paysage de façon pérenne.


Caroline Würgès, artistes, plasticienne, sculpteuse, installée dans les anciens locaux de la Banque populaire de Montreuil Bellay propose des cours de dessin et de sculpture toute au long de l’année. Trente enfants du centre social et culturel Roland Charrier sont venus participer à des ateliers de janvier à avril chaque mercredi, afin d’y réaliser un projet. Cette initiative est tirée d’un partenariat entre le Centre social et Culture et la ville de Montreuil Bellay. Les enfants ont pu y réaliser de multiples sculptures inspirées de la Porte Saint Jean, monument emblématique d’architecture militaire érigé en 1412/1413.
Ces sculptures ont été réalisées en mousse expansée et recouvertes de mortier. Ce mercredi 3 juillet, les sculptures ont été installées et dévoilées au public en présence des enfants, des familles et du maire Marc Bonnin. Comme a su le préciser le maire de Montreuil Bellay "ces sculptures mettent en valeur l’espace public." Celles-ci feront désormais partie du futur parcours Art & Patrimoine de Montreuil Bellay.

Infos pratiques : RDV au Mail aux Belles à Montreuil Bellay voir les "sculptures enfantines"


Article du 05 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI