Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Exposition d'été à la galerie Esprit Laque et dégustations les 19 juillet et 23 août

La Galerie Esprit-laque invite la peintre Claire Brugnon de Chavagnac pour exposer en juillet et août ses grandes toiles abstraites. Et les 19 juillet et 23 août, dans la cadre d'un partenariat avec Festivini, la galerie saumuroise propose de 18h à 21h des dégustations de vins de Saumur, en présence des vignerons.

Bundi, Inde 2014, 73x60cm




Claire Brugnon de Chavagnac, artiste peintre, traduit ses impressions de voyage dans de grandes toiles abstraites. Le passage du temps, la mémoire du vécu, sa réalité spatiale dans l’abstraction - se laisser habiter par l’instant pour pouvoir en restituer l’essence. Claire de Chavagnac Brugnon s’est promenée en Chine, au Japon, en Inde, à New York, en Bretagne et ailleurs, toujours ailleurs, à tracer chaque fois autrement, à une autre température, avec les tons d’une atmosphère nouvelle, la résonance des lieux qu’elle a traversés ; ailleurs et donc doublement présent, revenue avec la faim d’un écrivain mais sans mots sur les traces du passé, dans l’intensité d’un acte de retour. Née à Lannion en 1950, elle suit des études d’architecture et design avant d’intégrer les Beaux-arts de la ville de Paris.

Claire Brugnon de Chavagnac et d'autres...

Cet été, retrouvez autour des peintures de Claire Brugnon de Chavagnac, une sélection d’œuvres de laqueurs français contemporains mais aussi de la peinture, de la sculpture ainsi que les réalisations de différentes branches des métiers d’art (céramique, métal, verre).

Infos pratiques : Galerie Esprit-laque - Thibauld Mazire 61, rue Saint-Nicolas à SAUMUR Tél. 06 64 62 47 44 - Ouvert (juillet et août) du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h - Exposition/Dégustation les vendredi 19 juillet et mardi 23 août de 18h à 21h - Accès libre et gratuit.

Publi-information



Article du 18 juillet 2019 I Catégorie : Culture

 


3 commentaires :


Commentaire de Charles.D 18/07/2019 18:03:45

Tout un programme, comme le nom à tirette de l'organisatrice ! ... Beaucoup d'abstrait en perspective ... C'est tellement plus incompréhensible qu'une belle toile appliquée et réaliste, au moins là on peut dire n'importe quoi en étant certain de ne jamais se tromper !



Commentaire de Pilou49 18/07/2019 18:05:47

Et du concret, du beau, du vrai, du romantique c'est pour quand ?



Commentaire de Laurence 18/07/2019 18:06:35

Les goûts et les couleurs... êtes-vous au moins allé voir l'expo avant de juger ?!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI