Basket NF2 : Le recrutement pour la saison 2019-2020 du SLB 49 est clos.

Avec l'arrivée d'une 3e joueuse, le recrutement du Saumur Loire Basket 49 qui évolue en NF2 est clos pour entamer la saison prochaine.

Arrivée de Léane Clouvel-Urie, au poste de meneuse.


Après l'arrivée des jeunes Hawa Ba (lire notre article) puis Léa Sionneau (lire notre article), le coach saumurois Nadir Naïdji se satisfait de l'arrivée d'une 3e et dernière recrue en la personne de Léane Clouvel-Urie, au poste de meneuse. Cette dernière, âgée de 19 ans, arrive tout droit du centre de formation de Toulouse. L'équipe saumuroise ne lui est pas inconnue, puisque la sienne évoluait dans la même poule la saison passée. Âgée de 19 ans, Léane poursuivra ses études en STAPS par correspondance. « Je suis très satisfait de ces recrutements. Ce sont trois jeunes nouvelles joueuses, cela s'inscrit parfaitement dans la dynamique du club afin de viser à court terme, l'échelon supérieur », se félicite le stratège saumurois. A noter également qu'il aura pour le seconder la saison prochaine, Geoffray Quomard, qui arrive de Brissac. Il remplacera Amélina Lefrant, partie coacher les féminines de Murs-Erigné, également engagées en championnat de NF2.


Article du 26 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


6 commentaires :


Commentaire de GUY 26/06/2019 21:01:21

Félicitations aux filles du SLB. Par contre c'est le troisième article sur le recrutement de l'équipe. J'ose espérer que les dirigeants du SLB vont se pencher sur la section masculine et faire de même. En effet une équipe performante masculine manque au basket saumurois et il semble que ce soit le parent pauvre du club. Arnaud a mené cette équipe au niveau régional, je l'en félicite et le remercie. J'attend un article sur le recrutement et le projet de cette équipe. Le basket masculin attire les spectateurs tout autant voire plus que le basket féminin. Souvenons nous du passé.



Commentaire de Et pour rebondir 27/06/2019 20:42:14

Je dirai que le projet d'amener une équipe vers la N2 est irréalisable. Comment un club comme le SLB49 pourrait-il monter un dossier financier sérieux, connaissant le peu d'investisseurs potentiels sur le bassin saumurois ? Il faut savoir qu'un dossier pour ce niveau de jeu demande un gros travail en amont et que la FFBB va le décortiquer entièrement. Elle demandera de grosse garantie financière afin de ne pas mettre en péril le club amateur (pour ne pas reproduire le cas de Brissac pour exemple). Tout ceci n'est que fumée, qu'est ce que cela cache ?



Commentaire de Et pour rebondir 27/06/2019 20:54:29

Le club devrait mieux faire évoluer les deux équipes fanions à un bon niveau régional, les équipes réserves a un bon niveau départemental et d'offrir un bon encadrement aux jeunes du club. Peu de jeunes resteront au club (départ pour les études) et pas ou peu de sponsor important. Bref il serait plus sérieux d'avoir un projet à la portée de ses moyens...et de satisfaire l'ensemble des licenciés en terme d'encadrement, de formation et de matériel : tous payent une licence !



Commentaire de sportif 28/06/2019 09:42:44

Chers sportifs (Guy)( pour rebondir), Vous me semblez bien au courant des "choses du basket" peut être serait-il bon de rencontrer des dirigeants du club pour donner vos idées qui j'en suis sûr ne doivent pas manquer. Je vous laisse trouver l'adresse du bureau du club, ce ne doit pas être un pb pour des personnes au courant comme vous me semblez l'être. Cordialement.



Commentaire de Basketteur 02/07/2019 17:06:20

Le SLB 49 vient de trouver une solution originale pour faire progresser le secteur masculin : limoger le coach qui a réussi à faire monter les 2 équipes séniors garçons cette saison. Ne changez rien Messieurs les dirigeants, vous êtes au top ! Bien cordialement.



Commentaire de Incroyable 05/07/2019 17:59:09

Si c'est vrai, c'est incroyable ! Si les dirigeants du SLB 49 et le coach de la première fille veulent un club uniquement féminin comme l'UFAB à Angers, ils s'y prennent très bien... C'est peut-être ce qui se cache derrière tout ceci. Ce n'est pas d'aujourd'hui que le club fait tout pour mettre en difficulté le secteur masculin mais bien sûr, ils diront le contraire. Le Kiosque devrait se pencher sur le sujet



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI