Football. Cinq questions à Julien Sourice, entraîneur de l'Olympique de Saumur

L'Olympique de Saumur a rempli son objectif en obtenant son maintien en Nationale 3. Nous avons posé cinq questions à l'entraîneur résumant ses sentiments.

Julien Sourice misera encore sur les jeunes de l'Olympique.


Saumur Kiosque.
Quel est ton bilan de N3 pour la saison 2018/2019 ?

Julien Sourice.
"Le bilan global est bon avec cette septième place pour le promu que nous étions. Nous avions l'humilité de penser que ce serait une saison difficile et cela l'a été. Chaque match, chaque point obtenu l'a été de haute lutte. Nous avons rarement dominé nettement l'adversaire dans ce championnat très homogène.

SK.
Quels éléments positifs et négatifs en tires-tu de la saison ?

JS.
"Le positif c'est la force du club et du groupe après ce très mauvais début de saison (1 point en quatre matchs) Nous ne nous sommes pas affolé, restés très soudés et cohérents en proposant notre jeu. C'est aussi les jeunes qui découvraient la N3 comme Pillier, Biettman, Mukoko ou Hye qui ont répondu présent et sur qui nous allons pouvoir compter. Le point de vigilance reste sur l'état d'esprit qui est la base de tout sport collectif. Nous avons vécu une saison où il a fallu recadrer les joueurs ce qui n'est pas toujours agréable."

SK.
Si tu devais revoir certains points, quels seraient-ils ?

JS.
"Aucun car à la base on est souvent dans l'adaptation.On a tous appris cettesaison. Il faut s'appuyer sur cette expérience pour continuer de progresser ensemble."

SK.
Quels mouvements de troupe sont à prévoir ?

JS.
" Pour l'instant il n'y a aucun départ officiel mais nous pouvons nous attendre à 5 ou 6 départs. Nos joueurs chaque année sont sollicités et nous n'avons pas le budget pour les retenir. Des choix seront faits mais, le budget du club est à l'équilibre et nous ne ferons pas de folies. Nous avions les 13eme budget des 14 clubs la saison dernière. Nous sommes prêts à lutter avec nos armes.

SK.
Souhaites-tu utiliser plus de jeunes formés au club en les injectant à petites doses dans l'équipe fanion ?

JS.
"L'idée est là, essayer d'intégrer un ou deux jeunes chaque saison pour avoir d'ici trois quatre ans une ossature. Par exemple, Franck Doukrou (U19) va reprendre avec nous. Mais tout va plus vite désormais. Les joueurs bougent beaucoup notamment pour les études et ce n'est pas simple de construire . Nous avons eu de belles réussites ces dernières saisons et nous espérons continuer dans ce sens. Cependant la marche est haute en N3 pour un jeune joueur. Il y a une forte exigence. Nous travaillons la dessus avec nos éducateurs."

Reprise pour la saison 2019/2020.

Les vacances auront été de courtes durée puisque la reprise des entraînements est programmée pour le lundi 22 juillet à 19h aux rives du Thouet. Par la suite des matchs amicaux sont déjà programmés. le 26 juillet à Fontenay, le 3 août contre le SCO (N2) à Allonnes, le 7 août à Ballan-Miré (37) contre Ouest Tourangeau (N3), le 10 août contre Le Mans (N3) à Saumur.
Les supporteurs saumurois pourront retrouver le stade des rives du Thouet pour un match de gala qui mettra aux prises le SCO Angers (L1) et Orléans (L2) le mercredi 17 juillet à 19h.


Article du 26 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI