Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Chinon. Des abeilles sous haute protection à la centrale nucléaire

Ce mercredi 22 mai 2019, de 12h à 14h30, le centre nucléaire de production d’électricité (CNPE) de Chinon (Indre-et-Loire) fêtait un événement un peu particulier : le premier anniversaire de l'installation de ses ruches d'abeilles.


Il y a 1 an, la centrale nucléaire de Chinon, via son partenariat avec le CPIE (centre permanent d’initiatives pour l’environnement) Touraine–Val de Loire et l'association « Bee Api », procédait à l'installation de 6 ruches. Ce mercredi, le rucher a soufflé sa première bougie en présence d'une trentaine d'invités.

La centrale «
favorise la biodiversité »

Le directeur de la centrale nucléaire de Chinon, Antoine Ménager (photo ci-contre), a profité de l’occasion pour « montrer qu’une centrale nucléaire favorise la biodiversité. Nos abeilles (et pas qu’elles) s’y sentent bien ! », a-t-il assuré. Lors de cette rencontre consacrée à la biodiversité, chacun des invités présents a pu découvrir le rucher et devenir parrain ou marraine des abeilles de « Bee Api » en apposant leur signature sur le toit des ruches.

Des ruches particulièrement bien gardées

L'association, le CPIE Touraine–Val de Loire et le CNPE Chinon ont conclu ce moment de convivialité par la signature du renouvellement de leur partenariat. Sous haute protection, les 6 ruches sont installées à l'entrée sud de la centrale nucléaire de Chinon. Si elles sont hors de portée d'une éventuelle dégradation humaine, espérons toutefois que les frelons asiatiques les laissent couler des jours tranquilles...

Article du 23 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de didier g 23/05/2019 11:43:29

Parfait pour tartiner les tartines au ptit dej la matin de bonne heure .Le miel est fluo et la nuit c'est top.



Commentaire de Attention les abeilles à Saumur! 24/07/2019 15:00:35

En me promenant place Verdun, j'ai vu des ruches dans l'allée. N'est-ce pas dangereux? // Un couple, se promenait au Brignon en Haute-Loire. Ils ont été attaqués par plusieurs centaines d'abeilles très agressives. L'homme a été piqué entre 200 et 300 fois et son pronostic vital reste engagé mercredi soir, selon les gendarmes. Les ruches de l'apiculteur étaient situées relativement près, à quelques mètres à peine du chemin balisé Le 3 juillet 2019


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI