Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Équitation. Signature du contrat d'objectifs et de performance de l'IFCE

Roxana Maracineanu, ministre des sports, Didier Guillaume, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Jean-Michel Marchand, Président du conseil d'administration de l'Institut Français du Cheval et de l'Equitation et Jean-Roch Gaillet, directeur général de l'établissement, ont signé ce mercredi 22 mai le contrat d'objectifs et de performance engageant l'IFCE et l’État jusqu'en 2022.


Opérateur de l’État pour le secteur équin, l’IFCE est également, depuis janvier 2018, institut technique en charge de la recherche appliquée et du développement sur l’ensemble des champs et thématiques de la filière.
Son action au profit des acteurs socio-professionnels, des collectivités territoriales, de l’État et de tous les publics concernés par le cheval se structure désormais autour de cinq axes :
- l'appui à la filière équine et au sport équestre de haut niveau ;
- la traçabilité des équidés ;
- la valorisation du patrimoine équestre et de l'équitation de tradition française ;
- la recherche et la diffusion de ses résultats ;
- la formation diplômante et professionnalisante.

Ce nouveau COP constitue la feuille de route de l'IFCE jusqu'en décembre 2022. Sa mise en œuvre est déjà engagée, sous l'autorité de Jean-Roch Gaillet et de ses équipes.
A l'occasion de la signature, Roxana Maracineanu et Didier Guillaume ont tenu à remercier les agents de l'IFCE pour leur professionnalisme et la passion qui les anime. Les ministres ont indiqué qu'ils se rendraient à Saumur (Maine-et-Loire) dans les semaines à venir pour aller à leur rencontre.


Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI