Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Climat : Les lycéens veulent sauver leur planète (vidéo)

Nous vous en parlions le vendredi 17 mai dernier, l'association « Université Populaire du Saumurois » souhaite donner la parole aux jeunes via une « web télé ». Chose faite depuis quelques jours avec la diffusion d'une première vidéo tournée lors de la manifestation de jeunes pour le climat, le 15 mars dernier au Jardin des Plantes de Saumur.


S'ils n'ont pas encore le droit de vote (ça ne saurait tarder), les lycéens saumurois ont choisi la voie de la manifestation pour faire entendre leurs revendications sur le climat.

Un nouveau souffle impulsé par la jeunesse

Il y a un peu plus de 2 mois, environ 150 personnes, dont beaucoup de jeunes, s'étaient donné rendez-vous au Jardin des Plantes de Saumur pour montrer leur attachement à la planète bleue. Des membres de l'association « Université Populaire du Saumurois » étaient présents pour recueillir leurs témoignages. L'organisateur, Karl, un lycéen de Duplessis-Mornay, accompagné de Lisa, Clémence et Ouleye, nous donnent leur(s) point(s) de vue. Ils en feront de même lors de la prochaine manifestation pour le climat, qui aura lieu le vendredi 24 mai 2019 à 8h, devant l'Hôtel de Ville de Saumur.



Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de !!! 22/05/2019 19:46:04

Tout est vraiment bon pour louper les cours !!!



Commentaire de Fleur 22/05/2019 20:08:49

Vaste problème qui ne se résume malheureusement pas à des grèves ou des discours mais dans les faits et gestes quotidien. Ce jeune homme avec son Teddy flambant neuf a t'il idée de sa fabrication en Asie? S'il a lu le journal n°3 de son lycée article "Les friperies", il y est fortement expliqué que l'industrie du textile est la 2è industrie la plus polluante derrière le pétrole. Les vêtements d'occasions sont moins polluants. Dans cette vidéo la représentante FCPE n'a pu décoller son portable de sa main... Un sujet de pillage de la terre pour leur fabrication!



Commentaire de Bientôt... 23/05/2019 09:33:55

Bientôt les élèves de l'école maternelle vont aussi défiler dans la rue. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. La place des lycéens, collégiens et autres qui n'ont pas atteint cet âge, est en classe! Agissons d'abord chacun à son échelle pour lutter contre la pollution et ce sera déjà très bien.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI