Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Le Saumur-Champigny veut s’exporter, et le fait savoir à la presse étrangère

Lors d’un évènement organisé dans le cadre de Val-de-Loire Millésime à Nantes, l’appellation Saumur-Champigny a tenté de séduire les journalistes et autres influenceurs étrangers, dans le but de s’exporter.

Les producteurs de Saumur-Champigny - Photo DR Interloire


Dans un dîner réservé à la presse internationale dans le cadre l’évènement Val-de-Loire Millésime à Nantes, une vingtaine de producteurs de Saumur-Champigny étaient présents. D’après le magazine Réussir, seulement 7 % des vins de l’appellation sont exportés, ce qui est très peu. Considérant que leurs vins possèdent un potentiel de croissance à l’export, les vignerons ont donc décidé, par ce biais, de séduire. La séduction est d’abord passée par la forme, puisque le lieu était grandement décoré, et des artistes locaux décoraient des barriques à l’image de l’appellation. Régis Vacher, président du syndicat, déclare : « Nos vins fruités et faciles à boire sont de vrais partenaires des moments de convivialité, à l’image de nos vignerons. Ils nous permettent de faire appel d’air pour attirer les plus curieux vers nos vins de garde, que nous savons aussi produire ».

« This is damn good! »

Lors de ce repas, les Saumur-Champigny ont été servis aux acteurs de la presse étrangère de l’apéritif au dessert, ce qui vient justifier les arguments de Régis Vacher, qui leur présentait ces vins comme pouvant « s’adapter à chaque moment du repas ». De vieux millésimes leur ont même été servis, puisqu’il s’agissait également de démontrer que ces vins avaient une capacité de garde. Ce repas a été bien accueilli par ces journalistes, qui se sont régalés, à l’image de ce journaliste américain, quittant le restaurant en s’exclamant : « This is damn good ! » (« c’est super bon ! »).


Article du 22 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI