Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Elections Européennes : Tribune libre aux Marcheurs saumurois.

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes dont le scrutin aura lieu ce dimanche 26 mai, le kiosque permet aux candidats de s'exprimer et ce avant vendredi prochain 17h. Les marcheurs Saumurois, soutien de la Liste Renaissance exposent.


"À 5 jours des élections européennes, le président de la République, Emmanuel Macron, a détaillé sa vision et ses projets pour l'Europe dans une interview à la presse quotidienne régionale.
Le Président a parlé des enjeux du scrutin pour la France, de l’abstention et des premières tâches auxquelles le nouveau Parlement européen devra s’attaquer.
La question écologique a été abordée et le Président a listé ses priorités :
- avancer sur la taxation du kérosène ;
- financer la transition écologique avec la Banque européenne du climat
- taxer les entreprises les plus polluantes ;
- mettre une taxe carbone aux frontières.

Emmanuel Macron a également parlé de l’immigration et de l’accueil des réfugiés. Il a plaidé pour une refondation de Schengen pour :
- mieux protéger nos frontières communes ;
- harmoniser les droits d’asile.
Il a également renouvelé son souhait d’une réforme ambitieuse de la politique agricole commune qui continuera de protéger nos agriculteurs. Il a rappelé que renationaliser notre politique agricole serait une erreur profonde pour nos agriculteurs.
A travers cette interview, le Président a rappelé son attachement au projet européen et invité les Français et les Françaises à aller voter dimanche : «»
C’est cette vision pro-européenne que portera la liste Décider de ne pas aller voter, c’est décider de donner sa voix à ceux qui ne veulent que détruire. Renaissance lors du scrutin de ce dimanche 26 mai.

L'interview complète du Président Macron ici"



Article du 21 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de Superdeg 21/05/2019 17:47:43

Qui c'est notre député européen actuellement? Qu'a-t-il fait? La nouvelle génération ce sera pareil même pire puisque les listes sont nationales, c'est juste pour caser les copains



Commentaire de @Superdeg 21/05/2019 18:28:23

Superdeg, si au lieu de critiquer à longueur d'année les "Zélus" comme vous dites si bien, vous aviez voté aux dernières élections européennes, vous sauriez qui vous avez élu. Seulement voilà, vous n'avez pas voté. Alors gardez pour vous vos commentaires idiots et ne venez pas vous plaindre.



Commentaire de MDJ 21/05/2019 18:45:31

Non pas 1 mais 74 députés européens de France (8e législature 2014-2019) dont 8 démissionnaires en cours de mandat et 2 ayant renoncé à siéger. Quelques noms connus : Michèle Alliot-Marie, Jean Arthuis, Nicolas Bay, José Bové, Jean-Marie Cavada, Rachida Dati, Bruno Gollnisch, Brice Hortefeux, Yannick Jadot, Eva Joly, Alain Lamassoure, Nadine Morano, Florian Philippot...



Commentaire de La rédaction 21/05/2019 19:13:18

Je vous invite à lire notre article à paraître demain



Commentaire de Superdeg 22/05/2019 10:36:32

Je vote à toutes les élections, c'est l'inaction des affreux Zélus qui me fait oublier leur nom! Moi, on ne m'oublie pas! Toujours actif



Commentaire de @Superdeg 22/05/2019 11:17:54

Si les "Zélus" sont tous aussi nuls, engagez-vous et faites vous "Zélir"!



Commentaire de Pierrot de la lune 22/05/2019 18:49:41

Alors pour ce faire Zélir pas facile ' chasse gardée " donc Superdeg ne peut que critiquer et se plaindre sur le kiosque ce n est pas si idiot


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI