Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Grand Saumurois. « Où sortir avec Le Kiosque ? » : L'édition 2019 est parue !

L’agence saumuroise Ignis publie son fascicule annuel « Où sortir avec le Kiosque ? », 23ème du nom. Une sélection des meilleures adresses et animations du Grand Saumurois sont réunies dans ce répertoire. L'édition 2019 est à retrouver dans vos boîtes aux lettres ainsi que dans les lieux publics.


Diffusé à 110 000 exemplaires, le répertoire « Où sortir avec le kiosque ? » sera distribué ces prochains jours dans les boîtes aux lettres et disponible dans les lieux publics et touristiques. « Où sortir avec le kiosque ? » répertorie tous les évènements et bonnes adresses pour des sorties locales, dans le saumurois, le bourgueillois, le chinonais ou encore le thouarsais. Ces informations sont également disponibles, et ce toute l’année, en ligne, à l’adresse http://ousortir.lekiosque.info/

Mettre en avant le potentiel touristique du territoire

Par ce biais, l’agence Ignis a voulu faire en sorte de mettre en avant le potentiel touristique de la région, tout en facilitant la tâche au lecteur : « Ce guide a été conçu pour vous orienter dans vos choix de lieu de détente, de sorties et de bonnes adresses. Une bonne façon de découvrir ou redécouvrir la gastronomie locale ou remplir sa cave !», explique Céline Moreau, chargée de projet de l’agence. « L’accent a été mis sur l’aspect pratique et la simplicité d’utilisation. Tous les lieux ont été classés par rubriques selon leur typicité » continue-t-elle. À la fois rédigé en français et en anglais, ce guide s'adresse aussi bien aux habitants de la région qu’aux touristes.

Identifier clairement et rapidement les informations principales

Les différents articles sont construits de façon à identifier clairement et rapidement les informations principales concernant les lieux présentés : « Vous trouverez dans chaque article les informations qui seront nécessaires : horaires d’ouverture et de service, prix des menus et produits, informations sur le cadre, l’ambiance… », ajoute Céline Moreau. Il est même possible de trouver à la fin du livret, des informations pratiques concernant les marchés, ainsi qu'un agenda des spectacles qui seront proposés durant toute la saison estivale, sans oublier des salles pour y organiser votre réception. Enfin, « Où sortir avec le kiosque ? » vous invite à découvrir, ou à redécouvrir aussi des producteurs locaux, les nombreux viticulteurs ou encore les différents lieux de divertissement du territoire, de quoi animer vos vacances ou vos week-ends !


Article du 21 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI