Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Verrie. Saumur Complet : C'est parti pour 5 jours de fête sur l'hippodrome

Le Saumur Complet, compétition équestre organisée tous les ans, souhaite pour l’édition 2019 rassembler un public très divers, puisqu’il n’est pas seulement question d’équitation. Une multitude d’animations sont prévues pour cette nouvelle année, entre écologie, art, concerts et braderie. Le coup d'envoi sera donné ce mercredi 22 mai 2019. Pour cette 34e édition, entre 15 et 20 000 visiteurs sont attendus.


Plus de 50 exposants seront présents entre le mercredi 22 et le dimanche 26 mai 2019. Par ce biais, Saumur Complet ne compte pas attirer uniquement les passionnés d’équitation, mais également le grand public (relire). Parmi ces exposants, certains choisiront de se pencher sur le thème de l’équitation, mais tourné vers ceux qui ne sont pas initiés, comme avec des balades à poney, prévues pour les enfants au tarif de 2 euros la balade. Un marché de producteurs, des vignerons, des boutiques de vêtements ou de sports seront d’ailleurs présents.

Devenir écoresponsable

Plusieurs animations sont même prévues durant cette édition de Saumur Complet. D’abord, « À cheval sur le réemploi » montre la volonté de devenir écoresponsable pour l’évènement. Cette animation, proposée le samedi 25 et le dimanche 26 mai 2019, regroupera plusieurs ateliers : un vide sellerie « qui permettra aux cavaliers de vendre leurs affaires sur le même principe qu’une brocante », précise le Comité Équestre de Saumur, une zone de gratuité intitulée « Donnez-prenez », où il est possible de déposer des affaires, sur le thème du cheval, qui ne sont plus utiles et/ou de prendre ce qui nous intéresse, ainsi qu’un atelier Tawashi, qui est une manière de transformer des chaussettes usagées en éponge pour prendre soin des chevaux par exemple. C’est une manière de réutiliser un objet qui ne sert plus plutôt que de le jeter. Saumur Agglopropreté appelle même « à déposer, le dimanche, les objets qui ne sont plus utiles dans la zone de gratuité ».

Concerts gratuits et soirées au Double V

Une grande braderie florale est également prévue lors de cet évènement. Cette animation sera proposée dimanche, à partir de 18h, et ce à des prix minimes. Ces fleurs seront vendues entre 1 et 4 euros selon l’espèce. Saumur Complet souhaite également se montrer comme une fête, et pour cela, deux soirées sont prévues par le bar « Le Double V » à Saumur, nouvel établissement sur Saumur présent parmi les exposants, le jeudi et le vendredi soir. De plus, Soon Hot and Sunny, groupe pop réunissant trois Angevins, et un DJ seront en concert gratuit à l’hippodrome de Verrie samedi à partir de 20h. Durant ce concert, il sera possible de se restaurer sur place, ainsi que de profiter du bar à bulle Bouvet-Ladubay. Enfin, une fanfare est même prévue le dimanche, d’abord à 11h puis entre 13h et 16h. En effet, et ce pour la seconde année, la fanfare de l’Université d’Angers, l’Arsenic Fanfare, déambulera dans le parc des exposants.


Article du 21 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI