Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Élections européennes : Éric Touron, 41e sur la Liste « Les Européens » de Jean-Christophe Lagarde

Dernière ligne droite avant le scrutin de dimanche. Cette semaine, nous avons posé 3 questions à chacun des 3 candidats saumurois présents sur les listes : Sophie Tubiana, élue de la majorité municipale de Saumur, 47ème sur la liste de la majorité gouvernementale « Renaissance » de Nathalie Loiseau, Eric Touron, maire UDI de Distré et conseiller de la majorité régionale, 41ème position sur la liste UDI "Les Européens" de Jean-Christophe Lagarde et Laurent Hamon, conseiller LR de la majorité départementale, 61ème sur la liste Les Républicains (LR) de François-Xavier Bellamy. Aujourd'hui, Eric Touron.


Saumur Kiosque : Quels sont pour vous les grands enjeux de cette élection 2019 ?

Eric Touron : « Après le long feuilleton du BREXIT, il faut retrouver un vrai scénario pour l'Europe . Cette Europe qui doit peser pour éviter que notre avenir dépende des Américains ou d'autres puissances dont l'influence ne cesse de grandir, en un mot agir pour ne pas subir. »

Saumur Kiosque : Que craignez-vous : l'abstention ? La montée des extrêmes ?...

Eric Touron : « L'abstention est un comportement qui se développe de scrutin en scrutin encore plus pour les élections européennes, dont les élus semblent bien loin des citoyens. Vous remarquerez que l'abstention est moins importante quand les candidats sont à portée d'engueulade comme le dit fort bien Gérard Larcher . Le vote extrémiste qui lui est bien plus un vote contestataire que d'adhésion est certainement beaucoup plus conjoncturel . Une grande partie du vote RN de dimanche prochain sera un vote sanction contre le Président Macron au détriment d'un vrai choix de gouvernance européenne. Malheureusement les médias se sont plus comportés en source d'informations hippiques pour trouver le gagnant ou le tiercé de tête qu'en pédagogues pour expliquer les enjeux de ces élections. »

Saumur Kiosque : Quel sens donner à votre présence sur cette liste, quoique votre position ne vous permettra pas d'être élu(e) ?

Eric Touron : « Ma présence est avant tout un acte de fidélité à ma famille politique qu'est le centre droit et une volonté d'afficher qu'il existe encore des centristes "canal historique" non inféodés à la Macronie. »


Article du 21 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de albert d 21/05/2019 16:48:17

Encore et encore du pognon.cette course au pognon ne s arrêtera t elle jamais .il en a jamais assé.



Commentaire de bourgeais 21/05/2019 18:09:41

le pauvre il s'ennuie ,mais avec ses idées on est sauvé, - bon au moins lui il n'est pas dangereux



Commentaire de Toto 21/05/2019 20:50:17

Est ce du cumul de mandat ou pas. Rien compris au revendication des francais.



Commentaire de Reflechissez SVP 22/05/2019 08:29:01

Mr Touron vu sa position sur la liste ne risque pas d’etre élu donc pas de cumul et d’indemnité. Il faut reconnaître à Mr Touron une constance dans ses idées car il n’a jamais dérogé depuis 30 ans au centre droit .....c’est peut être une qualité par les temps qui courent



Commentaire de Roi de la combine 22/05/2019 12:01:09

Ayant été à bonne école avec Piron, Touron navigue entre la macron-compatible (législative 2017) et le "non inféodé" pour pouvoir picorer soit chez LR (avec Hamon, pseudo LR mais plus Lemairiste donc LREM que LR) soit chez LREM. M.Touron se croit d'ailleurs le faiseur de roi pour les municipales de Saumur en voulant imposer son candidat, sans discussion sans consultation en jouant des coudes au sein des appareils politiques... Les vielles combines/magouilles de l'ancien monde (dont on ne veut plus) dissimulées derrière le masque d'un apparent petit ange.



Commentaire de Superdeg 22/05/2019 18:19:57

Aller voter le jour de la fête des mères et en plein ramadan, et on s'étonne qu'il va y avoir de l'abstention, on aurait la faire cette élection un 1° janvier ou le jour de Noel...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI