Football N3. Saumur renouvelle son bail en N3.

Saumur-La Roche s/Yon VF. 2-1. Les Olympiens ont conquis de haute lutte le droit de renouveler leur bail avec la N3

Julien Sourice peut avoir le sourire ses troupes se maintiennent en N3.


Les puristes vous dirons que ce ne fut pas un grand match. Les opportunistes vous diront que seul le résultat compte. Nous, nous aurions tendance à nous ranger dans le camp des seconds cités. Certes le premier quart d'heure fut palpitant. Un but de Billeaux, un corner qui trompe tout le monde y compris le gardien et qui va se loger dans le petit filet pour l'ouverture du score (14e). Un contre des Vendéens, une faute peu évidente dans la surface de réparation saumuroise, l'arbitre désignait le point de penalty. Macé pour les Yonnais remettait les pendules à l'heure (16e). La suite de la première période fut une suite de balles perdues et rendues à l'adversaire des deux côtés. Les Saumurois vendangeaient de belles occasions. Nowa (28e), Kreye (34e, 45e). Toujours est-il qu'à la pause tout le monde restait sur sa faim joueurs et supporteurs.

Une seconde période plutôt agitée en fin de rencontre.

A la reprise on sentait les Olympiens plus entreprenants. Cissé croisait trop sa frappe et manquait le cadre (52e). Tout comme Thonnel et Itoua (64e et 70e). Sourice eut la bonne idée de remplacer Stojanovic par Borredon (73e). Ce dernier deux minutes plus tard offrait un caviar à Kreye qui, d'une frappe canon trompait le portier vendéen (75e). En fin de rencontre, les Vendéens jouaient le tout pour le tout et étaient tout prêts de recueillir le fruit de leurs efforts. Berthu (79e) voyait sa frappe heurter la transversale, Dafniet (82e) seul devant la ligne saumuroise ne trouvait pas le cadre et Vinet (90e) voyait son tir repousser par la défense locale. Pour Julien Sourice le coach saumurois: " L'essentiel est obtenu. Les gars ont dès l'entame de la rencontre joué leur partition. Tout ne fut pas parfait à l'image de la saison. Après trois matchs, nous pointions en dernière position. Nous sommes revenus à la volonté. Nous finissons en milieu de classement et je suis satisfait de mon groupe. Nous sommes des promus et compte tenu de notre budget par rapport à certaines équipes nous avons rempli notre contrat. Nous irons au Mans l'esprit tranquille en espérant y faire un bon résultat."

Fiche technique.
Saumur- La Roche s/Yon VF. 2-1.
MT. 1-1. Buts. Saumur. Billeaux (14e), Kreye (75e). La Roche. Macé (16e SP).


Article du 19 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI