Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Climat. Un nouveau mouvement à Saumur le 24 mai

Une nouvelle mobilisation s'annonce pour le vendredi 24 mai sur Saumur, organisée avec Saumur Terre d'avenir. Voici l'appel des jeunes pousses de Youth for Climate Angers (mouvement de jeunes pour le climat).

Dernière grève et marche pour le climat (Photo DR Yann de Lamotte)


"Le 15 mars, nous étions 3 600 dans les rues d'Angers, 200 000 en France, 1,8 million dans le monde. Parce que depuis tout petit, on nous répète que les eaux montent, que les hirondelles disparaissent, que des déchets nagent avec les poissons, et même que le climat se réchauffe, et que ça va être compliqué... Nous voulions que ça change, que ceux de "là-haut" prennent enfin leur responsabilité. Ça n'a pas été le cas. Le président n'a consacré que trois minutes aux questions écologiques lors de la restitution du Grand Débat. Pendant ce temps, lors du 1er mai, le parlement britannique votait l'urgence écologique et climatique. Preuve qu'il est possible pour eux d'aller plus loin ! Il y a urgence. L'horloge ne s'est pas arrêtée. Et pourtant, il est encore temps d'éviter le pire, d'amoindrir les crises écologiques et sociales à venir. Nous, la jeunesse, appelons notre génération, celle de nos parents et de nos grand-parents à faire grève avec nous le vendredi 24 mai. Car nous sommes les générations touchées par le réchauffement climatique ! Nous devons tous ensemble continuer d'écrire la grande histoire de Greta, du 15 mars et de toutes les actions qui ont suivies partout dans le monde. En cette période d'élections européennes il nous faut protester une nouvelle fois, pour faire porter notre message ! Pour que l'urgence climatique soit prise en compte!
Alors rendez-vous à 8h devant la mairie de Saumur pour un rassemblement militant et matinal, avec pancarte et café à la main. Un mouvement se fera ensuite vers la gare pour tout ceux qui voudront se rendre à la marche d'Angers."


Article du 16 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


3 commentaires :


Commentaire de e dubois. 16/05/2019 08:17:41

Ou comment formater des jeunes .



Commentaire de une jeune 16/05/2019 19:34:30

Mr e. dubois, les grèves ne sont pas un mouvement de formatage, mais d\'échanges entre individus d\'horizons et de sensibilités variés, elles permettent au contraire de s\'interroger sur le monde, sur son état et sur la manière dont il évolue.



Commentaire de nicolas s 17/05/2019 07:35:56

D'accord avec dubois .Les jeunes se font manipuler et a coté du coté rebelle ils retourne au mac do et surf sur le telephone et consomme a outrance.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI