Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Le nouveau porte-drapeau de Dampierre-sur-Loire âgé seulement de 13 ans

Le jeune Bastien Caubet, 13 ans, citoyen Dampierrois, prend officiellement la fonction de porte-drapeau de la commune.

Sylvie Taugourdeau, Maire de Dampierre et Bastien Caubet, nouveau porte-drapeau de la commune.


Ce 8 mai, à l'occasion de la cérémonie de commémoration de la capitulation allemande de la seconde guerre mondiale, la commune de Dampierre sur Loire a accueilli son nouveau porte-drapeau, Bastien Caubet. Résident à Dampierre, ce jeune collégien de 13 ans, a accepté, à la demande de Mme le Maire, Sylvie Taugourdeau, d'assurer cette fonction hautement honorifique et patriotique, lors des cérémonies dans la commune. Parfaitement conscient de l'importance du devoir de mémoire, il est en outre passionné par la grande guerre de 14-18. Il portera également le drapeau de la section France Maginot, qu'il a reçu officiellement, lors de la cérémonie de ce même 8 mai, à Saumur.

Majoritairement des anciens combattants


Déjà très investi, il a participé dimanche 12 mai 2019, aux côtés d'une vingtaine d'autres porte-drapeaux, à la cérémonie d'hommage aux Harkis à Bagneux. Du fait de sa valeur symbolique, le rôle de porte-drapeau est majoritairement tenu par d’anciens combattants pour en accentuer l’authenticité et la force représentative du drapeau de cérémonie. Néanmoins, des personnes autres peuvent tenir la fonction de porte-drapeau. En effet, afin de contribuer à la pérennisation de cette mission, certaines associations telles que l’ONACVG (Organisation Nationale des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre) œuvrent activement afin d’assurer une mobilisation efficace des jeunes générations.


Article du 14 mai 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bravo 14/05/2019 13:33:27

Félicitations à ce jeune Porte-drapeau qui fait honneur aux combattants. Merci pour eux.



Commentaire de JGSaumur 14/05/2019 13:57:10

Bravo jeune Homme et respect pour votre engagement.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI