Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La Chronique de La Miche du mardi 14 mai 2019

Après sa lourde défaite à Chateaubriant, l’Olympique n’est pas encore totalement assuré de son maintien en N3…. A l’inverse de l’équipe réserve qui confirme sa place de leader et son accession en Région 2. Enfin, coup de chapeau aux filles de l’Olympique qui, en Région féminine 2, après le carton infligé à Angers NDC (0-14) !!! Les 2 équipes seniors du Saumur Loire Basket (garçons et réserve filles) se qualifient pour les finales de la Coupe de l’Anjou.
D’autres résultats.


L’Olympique n’a plus le droit à l’erreur (lire CR du match)

Il était à prévoir que le déplacement en terre castelbriantaise ne serait pas une partie facile, les Voltigeurs ayant encore un petit espoir d’accession à la division supérieure.( 1 point les sépare du duo de tête Fontenay et Challans). Le 4-0 encaissé n’ est pas usurpé, « tant l’agressivité a fait défaut aux saumurois, en particulier dans le jeu aérien » (dixit Julien Sourice). Ce qui est plus grave, c’est de prendre 3 buts sur 3 coups de pied arrêtés, il est bien difficile alors d’espérer ne serait-ce qu’un match nul.

Les Saumurois se compliquent donc la tâche alors qu’il ne reste plus que 2 matchs pour terminer le championnat. S’il n’y a qu’une seule montée en National 2 (le premier de la poule), il y a par contre 3 descentes vers la Régionale 1. Regardons donc plus vers le bas de tableau : Laval B et La Suze ont de grandes chances de descendre en R1….Sablé et Les Herbiers sont à 3 points derrière Saumur qui conserve donc une petite marche d’avance pour ne pas récolter cette 3ème place synonyme de descente !!!....donc pas droit à l’erreur sur les 2 derniers matchs.

Regardons donc le calendrier à venir dans la prochaine quinzaine :
- Les Herbiers (11ème) doit se déplacer à St Nazaire (5ème) et recevoir Fontenay (1er)
- Sablé (12ème) doit recevoir Le Mans (8ème) et se déplacer à Angers SCO (4ème)
- Saumur (10ème) doit recevoir La Roche (7ème) et se déplacer au Mans FC2 (8ème)
A chacun de faire ses propres pronostics (gagné 3 pts, nul 1point et perdu 0) avant de faire les comptes.

L’Olympique n’est pas le plus défavorisé à condition que les joueurs se mettent bien dans la tête qu’ils ont, eux les premiers, leur avenir « au bout de leurs pieds » et qu’aucun faux-pas ne leur est permis….au moins sur le prochain match de samedi 18 mai à domicile contre La Roche (au match aller, l’Olympique avait gagné à La Roche 2 à 1…mais c’était en octobre !)

Conclusion : confiance, moral à toute épreuve, gnaque pendant 90 minutes doivent être obligatoires à l’entrée sur le terrain. Supporters de l’Olympique, à Samedi prochain 18 heures 30 aux Rives du Thouet !

Toujours en foot, d’autres équipes de l’Olympique se distinguent.


A commencer par les garçons de l’équipe réserve évoluant en Région 3. Après avoir réussi, il y a peu, à supplanter de sa pole position Beaufort qui avait pourtant régné en leader toute la saison, les saumurois, grâce à leur match nul hier contre Chaize le Vic, confortent évidemment leur première place et décrochent leur accession en Régional 2. Félicitations aux joueurs et au staff….et un exemple à suivre pour l’équipe première !!!
Puis, un coup de chapeau aux Olympiennes saumuroises qui, en Régionale féminine 2, sont allées infliger un retentissant 14 à 0 (c’est mieux que 13 à la douzaine !!) à Angers NDC, un score dont on parlera longtemps dans les chaumières !!

Les garçons et les filles seniors du Saumur Loire Basket en finale de la Coupe de l’Anjou. (lire CR des demi-finales)

La Coupe de l’Anjou , bien que modeste par son niveau départemental, a toujours suscité un engouement particulier dans beaucoup de sports-co, que ce soit en foot ou en basket. Sans doute, « l’ esprit de clocher » et « la fierté teintée d’un chauvinisme bon enfant mais parfois acide» ont depuis la nuit des temps stimulé la rivalité…et parfois la jalousie entre les club !!. Ils perdurent encore aujourd’hui malgré l’évolution des mœurs !

C’est pourquoi un club tel que le Saumur Loire Basket qui place 2 de ses équipes seniors en finales de cette Coupe de l’Anjou ne peut qu’en être fier….D’autant plus que son équipe première rate de peu le podium dans son championnat de Nationale 2.

C’est donc ainsi qu’hier, les garçons ont éliminé Ste Gemmes sur Loire (75-71) à l’issue d’un match de haut niveau et très disputé ; les filles de la réserve , quant à elles, ont éliminé Juigné sur Loire (49-54) après un match où les Saumuroises ont pratiquement dominé toute la partie malgré la bonne résistance de leur adversaire.

Ainsi donc la hiérarchie est respectée. Les finales auront lieu le 1er juin :
- Garçons : Saumur LB contre Poitevinière-Le Pin
- Filles : Saumur LB contre Angers ACBB

Autres résultats :

Foot :

En Régional 3
:
- Beaufort perd contre Cheffois-ASM 0-1
- Doué perd à Chantonnay 1-0
- Bayard Saumur fait match nul à Vihiers St Hilaire 2-2

BASKET

En Régional 3 masculine
: Longué gagne à La Chapelle St Aubin 65-61 et conserve sa 2ème place

HANDBALL

En Excellence Région masculine
, Doué/Saumur est battu à Bouguenais 2 (31-28)
En Excellence Région féminine, Doué/Saumur bat Pays de Sillé 27-26 et conserve sa seconde place.

Bonne semaine et à Vendredi prochain pour le programme du week-end.

La Miche


Article du 14 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI