Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. La République En Marche se mobilise pour les élections européennes

Alors que les sondages donnent le Rassemblement National au coude à coude avec la liste « Renaissance » portée par la République En Marche, à Saumur les militants se mobilisent pour défendre "un programme ambitieux" pour l’Europe.

Simon Holley, animateur de LREM à Saumur


S’ils n’ont jamais vraiment arrêté le porte-à-porte depuis l’élection d’Emmanuel Macron, « même durant la forte mobilisation des Gilets Jaunes », les marcheurs restent mobiliser à Saumur pour défendre la liste Renaissance portée par Nathalie Loiseau au niveau national. « La France ne sera forte dans le monde que si l’Europe prend toute sa place. Certaines problématiques ne pourront être réglées qu’au niveau européen. Personne ne peut comprendre qu’un problème aussi important que le dérèglement climatique pourra être réglé au niveau français. C’est être pragmatique que de défendre une politique européenne forte en la matière. De même concernant la gestion migratoire », explique Simon Holley, animateur de LREM à Saumur. « Les gens ne peuvent par ailleurs plus comprendre que l’Europe ne se défendent pas face aux géants américain et chinois. Une politique commerciale ouverte, oui, car ce sont des marchés pour nos entreprises. Naïve, non, car les entreprises européennes, pour exporter, doivent d’abord être capables de conquérir le marché intérieur ».

Un enjeu : la participation

Sur les marchés comme durant leur porte-à-porte, les marcheurs ont néanmoins fait face à des citoyens encore aujourd’hui peu intéressés par les élections européennes. L’enjeu est néanmoins primordial. « La mobilisation lors de ces élections, c’est un enjeu crucial. Nos députés européens français, pour être crédibles, doivent être élus sans ambigüité sur leur légitimité ». Revendiquant plus d’une dizaine d’actions depuis début avril, LREM à Saumur entend donc mobiliser les électeurs pour les élections du 26 mai prochain. Ils seront ainsi le samedi 18 mai, avec Sophie Tubiana (élue saumuroise, 47e sur la liste Renaissance), sur le marché de Saumur pour échanger une nouvelle fois avec les Saumurois sur ces élections, sur l’Europe d’aujourd’hui et sur l’ « Europe de demain » qu’ils défendent.


Article du 13 mai 2019 I Catégorie : Politique

 


11 commentaires :


Commentaire de hugues g 13/05/2019 12:02:07

En espérant qu'ils se ramassent en beauté.



Commentaire de C'est grave 13/05/2019 14:04:39

Comment peut-on accorder crédit à des personnes qui comme RN et Fi ne savent que prôner la haine de son prochain? Quelles actions positives la haine peut-elle apporter à un pays ou à l'Europe? Assurément rien!



Commentaire de et oui 13/05/2019 15:47:42

https://www.valeursactuelles.com/politique/parlement-europeen-bayer-monsanto-finance-bien-le-parti-alde-104817



Commentaire de Jacqueline U. 13/05/2019 18:45:07

Les marcheurs ont bien du courage face à ce déferlement de haine. Moi je dis chapeau pour leur engagement avec un Président qui 'est pasur parfait mais qui fait ce qi'il avait dit !



Commentaire de Francis Prior 13/05/2019 19:21:42

L'UE est une nécessité mais aussi un espoir. Une nécessité car c'est à cette seule dimension que nous pourrons résoudre les questions climatiques, de recherche scientifique mais aussi de rivalité avec les empires américains, chinois ou russe. Un espoir car cette terre de culture, de vieille civilisation peut apporter au monde ce qu'elle a de meilleur: ses valeurs enracinées dans le terreau grec et chrétien comme dans l'héritage des Lumières.



Commentaire de Pépé 14/05/2019 00:16:37

Ah revoilà ces formidables donneurs de leçons. Faut voter, oui, mais certainement pas pour ces ordures. Aller, oust, un grand coup de vent électoral dans ces petits papiers, direction les poubelles de notre histoires.



Commentaire de !!! 14/05/2019 07:16:18

@ Pépé Vous avez bien sur le droit de vous exprimer, mais quel triste et lamentable commentaire,ce n'est pas avec des nostalgiques des vieux politiques qui n'ont pas fait grand chose voir même rien que nous avancerons .



Commentaire de aux ordures les marcheurs 14/05/2019 07:52:28

Le pouvoir aux riches et les sans dents de plus en plus dans la misère. STOP à ces marcheurs ou plutôt affameurs ! Ils ne font rien pour le peuple nous ne ferons rien pour eux ou alors nous passerons la serpillière pour effacer les traces de leur passage.



Commentaire de @Pépé 14/05/2019 08:01:07

La haine est mauvaise conseillère. La nuit porte conseil et votre commentaire est à mettre au dépotoir.



Commentaire de barnabe 14/05/2019 09:53:33

L'écologie selon Macron, même Hulot a fini par comprendre qu'il c'était fait rouler...dans le glyphosate ! Quand aux valeurs enracinées dans le terreau grec et chrétien, comme dans l'héritage des lumières, vous êtes sérieux ou je n'ai peut être pas compris qu'il s'agissait d'une blague ?



Commentaire de Pauvre pépé 14/05/2019 19:07:52

A pépé Qui est l'ordure ? posez vous la question


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI