Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. La Belgique s’impose pour le final du CDI 3*

L’international de dressage de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE) a clôturé ses quatre journées de compétition ce dimanche soir 5 mai 2019, au Cadre Noir de Saumur. Pour la dernière épreuve du concours, le CDI 3*, la Belgique s'est imposée avec Isabel Cool, devant deux Français : Arnaud Serre et Charlotte Chalvignac.

Le Capitaine Guillaume Lundy (crédit : Mélanie Guillamot)


Malgré une météo capricieuse le samedi et des températures dignes de l’automne, le public a pu admirer d’excellentes prestations durant quatre journées de sport de haut niveau au Cadre Noir de Saumur. Le soleil a tout de même fait son apparition pour le CDI 3*.

Sixième place pour Guillaume Lundy

Pas de Marseillaise malgré les belles reprises d’Arnaud Serre, deuxième de l’épreuve avec Ultrablue de Massa, et Charlotte Salvignac. Au final, c’est la cavalière belge Isabel Cool qui s’est emparée de la victoire en selle sur Aranco V. Le Capitaine Guillaume Lundy a pris quant à lui la sixième place avec Tempo ENE*HN pour le premier 3* du couple. « De bon augure pour la suite ! », souligne l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation (IFCE).

Les Pays-Bas et l'Allemagne en patrons

C’est en musique que le dimanche a commencé avec les épreuves Coupe des Nations Freestyle des CDIOJ et CDIOY. L’Allemagne et les Pays-Bas ont à nouveau fait raisonner leurs hymnes nationaux avec Zoé Kuintjes et Myrthe Wedda (Pays-Bas), respectivement première et deuxième du CDIOY, devant l’Allemande Julia Rohmann. Sans rancune, le classement a été inversé pour le CDIOJ avec deux Allemandes aux deux premières places : Laura Stuhldreier et Tabea Schroer, puis la Néerlandaise Sanne Van Der Pols. Côté tricolore, Capucine Noël prend la cinquième place du CDIOY avec une note de 73%. Sarah Lopez termine la compétition à la deuxième place de l’épreuve Freestyle du CDIJ.

Infos pratiques : Les résultats détaillés sont disponibles sur le site internet World Sport Timing.


Article du 06 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI