Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Football. R3 : Doué s'incline, Saumur devient leader

RCDoué - Olympique Saumur (b). 1-2. Les Douessins n'ont tenu qu'une mi-temps devant des Saumurois qui n'avaient qu'un objectif la victoire. Ce n'est qu'en seconde période que les Olympiens sont parvenus à s'imposer.

Arribas bien muselé par Doguet et Mercier se reveillera en seconde mi-temps.


Les Douessins allaient rapidement ouvrir la marque par Mabilleau qui reprenait victorieusement un centre de Mercier et laissait sans réaction Justum le portier visiteur (8e). Les locaux auraient pu doubler la mise sans une incroyable maladresse de Carriot qui, seul devant le gardien saumurois, manquait le cadre (10e). Les Douessins avaient peut-être laissé passer leur chance. Les Saumurois portaient à leur tour le danger dans la surface douessine. Bouchared après un excellent travail tirait au but et voyait sa frappe heurter la transversale (24e). Ce même joueur cinq minutes plus tard croisait trop sa frappe et manquait l'égalisation (29e). Après la demi-heure de jeu, un centre de Chicoisne était intercepté par le portier local (33e). A la pause, les Douessins regagnaient les vestiaires avec un petit but d'avance.

Une seconde période saumuroise.


De retour sur la pelouse, les locaux tentaient de forcer leur destin sur une frappe de trente mètres de Doguet qui obligeait Justum à se coucher sur le cuir (51e). Sur le contre qui suivait, Arribas adressait une balle que Heurlière convertissait en but (53e). Dès lors, les Saumurois imposaient leur jeu prenant les Douessins à la gorge les obligeant à reculer. A l'heure de jeu, un centre de Chicoisne était intercepté par Delalaire le gardien douessin (60e). Un gros travail de Bouchared n'était pas récompensé. Après avoir mystifié l'ultime rempart local, son centre ne trouvait personne à la réception (73e). A force de remettre sur le métier, les Olympiens allaient prendre l'avantage. Un centre d'Arribas trouvait Musset à la réception qui ne se faisait pas prier pour loger le ballon au fond des filets (75e). Bouchared eut l'occasion à deux reprises d'enfoncer le clou (79e, 90e+3).

Le coach douessin reconnait la supériorité des Saumurois.

Julien Chevallier l'entraîneur douessin reconnaissait que la victoire saumuroise était logique. "Ils sont meilleurs que nous. Nous avons fait illusion en première période. Nous avons manqué de finish pour inscrire un second but qui les aurait peut-être fait douter.Encore deux matchs pour cloturer le championnat et surtout le dernier match à domicile contre Beaufort." Sébastien Foulon le technicien saumurois était ravi de la victoire. " Nous gagnons au terme d'un match plein. Avec un peu plus de réussite le score aurait pu être plus lourd. La défaite de Beaufort nous permet de prendre la tête du classement. Nous avons maintenant notre destin entre nos mains."

Fiche technique.
RCDoué-Olympique Saumur
(b). 1-2. MT. 1-0. Buts. Doué. Mabileau (8e). Saumur. Heurlière (53e), Musset (75e).


Article du 06 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI