Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. Basket pré-régionale. Les masculins du SLB 49 confortent leur 1ère place

La Première féminine ayant terminé leur saison en championnat de NF2, ce samedi soir ce sont les masculins de l'équipe première du SLB 49 qui occupaient le parquet de Bagneux. 1ers avec 42 points de leur championnat de pré-régionale, ils recevaient La Poitevinière – Le Pin, 3ème avec 41 points. Ils se sont imposés sur le score sans appel de 84 à 55.

Don Riley en grande forme ce samedi soir (photo S. Boursier)


À l'aller dans les Mauges, les saumurois ne s'étaient imposés que de 6 points, sur le score de 60 à 66. En ce match retour, peu de place au suspense, si ce n'est en premier quart-temps qui se concluait à l'avantage des saumurois avec juste 2 points d'avance (16-14). Mais dès le début du deuxième quart-temps, les bleus trouvaient un rythme de croisière avec une défense affûtée et un jeu collectif de haute lignée, imposant un 10-0 à leurs adversaires. Les jaunes tenaient quand même bon jusqu'à revenir à 6 points d'écart, avant que les locaux ne s'envolent à nouveau pour terminer la première période avec une solide avance de 15 points (43-28).
De retour des vestiaires, on a pu assister à un one man show d'un Don Riley survolté, faisant preuve de tout son talent et de sa vitesse d'exécution, soit pour finir les actions, soit pour offrir des ballons sur un plateau à ses coéquipiers. La fin du 3ème quart-temps était sans appel, 70 à 38 soit 27 points marqués pour les saumurois contre 10 seulement à leurs adversaires du jour. Le dernier quart-temps ne vint que finaliser cette domination sans appel des saumurois.

Le match de la montée à domicile

« Malgré un effectif réduit (N.D.L.R. Jean Voisin blessé et Emilien Bondu suspendu), nous avons fait le boulot », se félicitait le coach saumurois Arnaud Dublé. « On a fait preuve de ressource. Aujourd'hui, à deux matchs de la fin de saison, on a donc fait 90% du chemin pour la montée. Il nous reste à aller chercher la victoire à Brissac dans 2 semaines pour terminer sur le match de la montée chez nous contre St Gemmes (N.D.L.R 1er ex aequo, match le 25 mai à 20h30). »


Article du 04 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI