Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : "Emploi et énergie"

Dans un courrier du lecteur, pour Jean-François de Brugière "la transition écologique va contre l'emploi en France. L'augmentation du prix de l'énergie va contre le pouvoir d'achat". Il revient sur l'édito du Maire de Saumur dans la saumur-mag de ce mois d'avril.


"L'édito de notre Maire in saumur-mag. d'avril me fait réfléchir à ceci: Il parait que l'emploi va mieux. Je ne puis le croire; mais nous pouvons toujours espérer. Espérer quoi ?
Nous sommes dans un carcan idéologique complètement fou et notre président Jupiter, vient encore d'y souscrire.
La transition écologique.(et ma première question: combien çà coûte; avons nous les moyens ? assurément NON ) Tant que nous serons dans ce rêve cauchemardesque, il n' y aura rien à espérer du côté de l'emploi, car pour produire " écolo" il faudra de plus en plus faire fabriquer ailleurs et pas en France. En particulier, Si nous voulons moins de Carbone, il faudra demander ailleurs - hors de France - à produire ce que nous ne voulons plus chez nous.
Ainsi, Le travail de demain (si nous en restons à ce cauchemar écolo socialiste) sera de plus en plus hors de France.
Ma 2ème remarque concerne justement les écolos : Un certain temps, "ils" ont séduit, par des élucubrations. Le pouvoir de gauche comme sous Sarkozy leur a donné de nombreux postes, ils ont eu tous les pouvoirs et aujourd'hui encore, ils sont partout. Les élucubrations, c'est connu, " çà paye".
Or, en ce début de XXIème ils ne représentent plus rien, car le peuple se lasse de tout, même des sornettes ... pourtant, "ils" gardent des places partout... illégitimes
Tant que nous n'aurons pas mis ces gens là à la porte, rien ne sera possible.
Enfin , le nucléaire a été lancé pour nous rendre indépendants des Etats pétroliers mais aussi pour payer une énergie pas chère. Or, nous voyons l'Etat, augmenter le prix de l'électricité alors même que nos centrales fonctionnent. C'est donc une démarche idéologique qui va peser sur les ménages."



Article du 29 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 29/04/2019 16:07:38

AVEC LES CENTRALES NUCLEAIRES .......... " éléctricité pas chère !!!! mais combien coute EPR de FLAMENVILLE ???? jecroyais que c'était JL. Mélenchon votre têtede Turc, maintenanr c'est l' Ecolo !!!! AH, le POV brugière !!!!



Commentaire de Superdeg 29/04/2019 18:18:30

Hé le délocaliseur de problèmes, où il a vu que l'électricité nucléaire ne revenait pas cher? Sait-il que ce grand saitout que dans le coût facturé il n'est pas en compte le démantèlement des centrales nucléaires et c'est beaucoup et même énormément plus cher que la construction de cette centrale. Pan prend ça par le nez grand saitout . Grand saitout que vont devenir les générations avenir, l'extinction de l'espèce humaine c'est pour quand toi grandsaitout dit le moi



Commentaire de @bruru la banane 29/04/2019 18:26:16

Mais pour qui vous prenez vous pour penser que votre avis soit digne d'un quelconque intérêt? Trouver je vous en conjure un autre moyen de mettre en avant votre ego ! Pour le soigner je vous propose une petite cure dans une ville thermale. ( à moins que celà ne vous rende trop nostalgique...)



Commentaire de Pête un coup 29/04/2019 21:19:55

À Vichy la cure lui conviendrait bien 😂😂😂😂😂



Commentaire de le Saumurois 29/04/2019 22:24:46

J'ai pas tout compris les propos de cette personne au niveau de la transition écologique. Je crois bien sûr qu'elle est nécessaire, mais la vraie question , c'est : est-on prêt à payer notre électricité plus cher? 4 fois plus cher, d'après les spécialistes… Moi je dis OK, et vous?



Commentaire de brugiere jf 07/05/2019 18:30:37

plus la peine de se fatiguer, le formatage est bien imprimé. Je ne suis pas contre Mélanchon car le pauvre est en panne. Le PC a toujours soutenu le nucléaire ( y compris sous CDG°) donc auj il est muet. en pleine action des Gilets, le Macron nous serine encore ses historiettes sur la Transition écolo. .. dont tout le monde se " fout" sic. Il est temps de sortir de kafka. le carbone.par ex ... qui réchauffe l atmosphère permettrait de nouvelles cultures . On en a marre du totalitarism ambiant. SVP: faites comme moi réfléchissez.. ni plus ni moins .... e


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI