Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Incendie de Notre-Dame de Paris : "la cause à défendre en priorité"

Après l'incendie de Notre-Dame de Paris, pour le groupe Rassemblement National du Conseil régional des Pays de la Loire "il semble que ce soit pour beaucoup de Français « la cause » à défendre en priorité. Laurence Garnier doit entendre ce qui se passe au sein de notre pays." Le communiqué de Brigitte Neveux, conseillère régionale RN des Pays de la Loire.


"Après le drame national de l’incendie de Notre-Dame de Paris, qui a touché la France en cette semaine saint, nous pensons que la pierre, chargée de notre histoire chrétienne, constitue un joyau qu’il convient de chérir et de transmettre. Nos églises et nos abbayes sont le ciment qui unit une Nation et qui transcende les peuples pour leur offrir un destin et une vision commune. Le patrimoine est à sauver urgemment, et notamment dans les Pays de la Loire, car il soude les individus entre eux et leur offre le sentiment d’appartenance à une histoire, à une culture, à un pays, à Dieu.

Nous avons toujours déploré le gaspillage de l’argent public, et le saupoudrage de sommes allouées pour financer des spectacles indigents et des artistes sans talent (et j’en passe...) au sein de la commission Culture et vie associative du conseil régional.

Les dons arrivant du monde entier nous rappellent s’il en était besoin la priorité qui doit être donnée à la sauvegarde de notre patrimoine tant religieux qu’historique. Il semble que ce soit pour beaucoup de Français « la cause » à défendre en priorité. Laurence Garnier doit entendre ce qui se passe au sein de notre pays."



Article du 18 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


16 commentaires :


Commentaire de Mad 18/04/2019 16:04:35

1/2 Reconstruire Notre-Dame est très important. Je suis un grand passionné d'Histoire et de Patrimoine de notre pays, je suis de tout coeur avec les personnes se sentant concernées par l'édifice, que ce soit des religieux comme des athées attachés à leur culture (dont moi). Cependant, quand je vois à quel point il a été facile de réunir près d'1 MILLIARD d'EUROS pour des pierres (sans vouloir être médisant vis-à-vis de cette enceinte), je me demande encore quelles sont réellement nos priorités, françaises ou mondialistes d'ailleurs.



Commentaire de Mad 18/04/2019 16:08:37

2/2 Si nous avions eu aussi vite 1 MILLIARD d'EUROS pour le climat, l'environnement, la faim, la maladie, la pauvreté, l'insalubrité, les espèces animales, nos forêts et j'en passe et des meilleures... Ce monde se porterait déjà mieux. Je comprends qu'un tel symbole vieux de près de 900 ans soit important à sauvegarder. Il nous survivra tous, mais pourquoi ces riches donnateurs ne donnent que pour de telles causes ? Et pourquoi ces Conseils Régionaux nous disent que c'est LA CAUSE NUMÉRO 1 à soutenir ?! On marche sur la tête, réellement. 1 milliard d'euros en quelque heures pour des pierres.



Commentaire de Nostromo 18/04/2019 17:18:23

L’homme a toujours idolâtré des symboles. Pour certains il est très important de financer ce genre « d’idole » pour paraître aux yeux des autres. Dans la même lignée pourquoi mettre tant d’argent dans le festival de Cannes, pour quoi rémunérer si cher les vedettes de la TV, des acteurs, des chanteurs, des joueurs de foot, des PDG de grandes sociétés... ? L’argent dépensé donne de la valeur à la chose. Que peut rapporter en terme d’image l’aide aux plus démunis, augmenter le SMIC, garantir des retraites dignes, refuser le mal logement ?



Commentaire de Vlady BOISSIN 18/04/2019 17:34:08

Quand je vois tout le "patacaisse" fait autour de l'incendie de Notre Dame de Paris , il y a une citation qui me revient à l'esprit : L’honneur d’un pays ne réside pas dans la beauté de ses monuments mais bien dans le fait que tous ses habitants aient un toit. Pour info c'est de l'Abbé Pierre.



Commentaire de François-Marie AROUET 18/04/2019 19:11:19

L'incendie de Notre-Dame de Paris est un drame national si l'on veut bien se souvenir que même les Allemands du IIe et du IIIe Reich n'ont pas osé s'y attaquer. 850 ans d'histoire ont failli être complètement détruits et avec eux le souvenir de plusieurs générations de nos ancêtres qui voyaient en la Vierge Marie la protectrice de la France. Devant ce drame, les polémiques ne sont pas de mise. Coup de chapeau à M. Macron et à Madame Hidalgo qui ont été à la hauteur de l'événement.



Commentaire de Laraleuse 19/04/2019 07:59:43

Rien ne dit que les personnes qui ont donné des sommes énormes pour Notre Dame de Paris n'en donnent pas pour d'autres causes. Et si elles n'avaient rien donné, ça leur serait reproché !! De plus, qui est capable de donner autant ? Personne. Et si l'Etat devait payer, il faudrait bien trouver l'argent quelque part ! Et ça serait dans nos poches à tous. Alors au lieu de critiquer les donateurs, remercions-les plutôt pour leur geste !!



Commentaire de et puis quoi encore... 19/04/2019 08:04:39

Drame national on aura tout entendu. Le drame national est surtout de laisser crever les gens dans une pauvreté indécente. Donc oui Arouet les polémiques sont de mise. Un caillou aussi beau soit-il ne doit pas passer devant l'humain !



Commentaire de Cubéni 19/04/2019 08:24:24

Ben le bon Dieu et la Vierge Marie n’ont pas beaucoup protégé la Cathédrale... ou alors cet incendie est de volonté divine .... prions pour nous pauvres pêcheurs.



Commentaire de Claude 19/04/2019 09:20:55

Le plus important dans la vie c'est qui. Pour moi l'humain: Dans notre société actuelle l'humain à qu'une valeur marchande et aucune valeur humaine. Pour moi la pierre historique: A la valeur symbolique de l'histoire, mais elle fait pas vivre le peuple qui souffre dans la rue ou pas. Cela devrais passer avant nos pierre historique. A tous les personnes richissimes qui profite des humains pour s'enrichir pensé que les pauvres gens vous enrichisse.



Commentaire de @Laraleuse 19/04/2019 11:49:51

Apparemment vous n'avez pas compris que les donateurs déclarent leurs dons aux impôts, ce qui leur fait une remise de 60% déductibles voir la polémique qu'ils voulaient même 90% ce mardi, donc qui paie en réalité ?????? les contribuables puisqu'il faut bien "rembourser" les dons déduits des impôts! Mais oui ça se serait si les grandes fortunes aidaient les pauvres, mais ce qu'ils ont devant les yeux est le profit et une belle image vendeuse aux yeux du monde entier, (d'où les dons pour payer moins d'impôts, déjà qu'ils ont des millions d'impayés).



Commentaire de Bravo laraleuse! 19/04/2019 13:31:14

Ce serait une autre histoire en effet si les riches ne faisaient pas de dons. Et ils donnent certainement pour d'autres causes. De plus de nombreux donateurs ont affirmé ne pas réclamer de déduction sur leurs impôts. Donc des dons faits de façon complètement désintéressée. Merci à eux. Que certains n'oublient pas que les riches vous font vivre et que rien ne vous empêchent de monter vos sociétés!



Commentaire de Arrêtez donc! 19/04/2019 13:51:17

Utiliser le misérabilisme à toutes les sauces, nous en avons souper! Qui aujourd'hui en France ne peut se nourrir, ne peut se vêtir? En plus de l'aide de l'Etat, les associations ne manquent pas: Restos du coeur, Croix Rouge, Emaüs, aides médicales, Secours populaire, secours catholique etc... Bien souvent ceux qui sont à la rue en ont fait le choix et pour les autres, il existe des foyers. Quant aux illégaux, il faut du temps pour traiter leur dossier mais tout est fait pour pour eux également dans la mesure du possible. Sinon, faites des dons!



Commentaire de A méditer 19/04/2019 15:39:56

Depuis la suppression de l’ISF , les grands donateurs aux associations caritatives se font de plus en plus rare.



Commentaire de Nostromo 19/04/2019 15:44:55

Le problème c’est que beaucoup de grands donateurs préfèrent faire des dons que payer des impôts. Cela fragilise la société, et est-ce bien normal que des associations prennent en charge la misère et la recherche médicale à la place de l’état ?



Commentaire de @Nostromo 19/04/2019 20:16:33

Sauf que l'Etat verse des subventions aux associations. Sans subventions, pas d'associations. Quant aux grands donateurs, lisez l'article sur Yahoo ou autres et vous verrez que cela ne se passe pas comme vous l'affirmez.



Commentaire de Gertrude 20/04/2019 14:53:50

J'ai ma petite idée, nous sommes en 2020 à l'ère mondialiste, une petite note d'humour pour agacer les culs bénis : pourquoi pas reconstruire avec une mosquée payée par le Qatar, Arabie.... et une autre partie payée par les ultrariches catho ? comme dit madame "Nos églises et nos abbayes sont le ciment qui unit une Nation et qui transcende les peuples pour leur offrir un destin et une vision commune,.. car il soude les individus entre eux et leur offre le sentiment d’appartenance à une histoire, à une culture, à un pays, à Dieu."


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI