Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Livre et Vin : « Pourquoi François Hollande à Saumur ? »

Charles-Henri Jamin, Conseiller municipal d'opposition de Saumur et conseiller communautaire réagit face à l’hyper-médiatisation de la venue de François Hollande à Saumur.


« Désolé d’être rabat-joie mais je ne partage pas cette euphorie très convenue qui semble avoir entouré la venue de François Hollande à Saumur pour les Journées du Livre et du Vin, si l’on en croit les selfies multiples vus sur les réseaux sociaux et les retours presse.

1/ Cet homme est responsable de grands maux pour la France. Et nombreux avons-nous été à combattre sa politique à Saumur. Serait-il aujourd’hui différent sur les idées ? Son statut d’ex-président permettrait-il d’oublier ses engagements et errements politiques pour n’en faire plus qu’une star du show-business recherchée comme compagnon d’autoportrait pour sa célébrité ?

2/ Pourquoi est-il présent à Livre & Vin, et grâce à quels financements ?

3/ Imaginons dans le même contexte quelqu’autre personnalité politique, pourquoi pas ancien président de la République encore en mesure de revenir aux affaires (ce que François Hollande laisse entendre), médiatisant sa rencontre avec quelques militants et familiers... Je vous laisse imaginer la déferlante de commentaires indignes, criant au scandale, à la « pipolisation », au détournement de finances publiques, etc. Ce qui dans les faits et selon toute vraisemblance n’aurait d’ailleurs été ni accepté par les organisateurs et les sponsors financiers de l’événement, ni relayé par les médias locaux.

Alors pourquoi François Hollande ? »



Article du 16 avril 2019 I Catégorie : Politique

 


20 commentaires :


Commentaire de Julien 15/04/2019 19:35:59

En fait Hollande ou chj sont deux loosers de droite et de gauche.



Commentaire de du remplissage 15/04/2019 19:39:36

Cette polémique est nulle. Que ce soit F Hollande ou N Sarkosy ils ont tous les 2 le droit de circuler librement et de venir à Saumur. arrêtez tous ces debats indignes.



Commentaire de bagnelais 15/04/2019 20:01:05

bonjour, et pourquoi monsieur, ce billet si ce n'est que pour exister politiquement. Je partage vos points de vues mais cette rencontre se veut international... alors je reste en dehors de votre débat stérile mais c'est vrai qu' à 1 an des municipales comme d'autre (Mme Cardet par exemple), toutes les occasions sont bonnes pour voir si les électeurs réagissent à vos invectives.



Commentaire de Eh Bagnelais ! 16/04/2019 17:25:40

Dis pas du mal de Mme Cardet ! Elle est bien plus belle que toi !



Commentaire de Cramnod 16/04/2019 17:41:59

Et pourquoi Charles -Henri Jamin à Saumur ?, telle est la question aurait répondu ce bon vieux William....



Commentaire de Dites donc Charly 16/04/2019 17:45:35

Dites Charly qui payait les salles quand vous étiez maire et que vous faisiez venir Poisson. ....le contribuable Saumurois . Alors un peu de sagesse



Commentaire de COCO 16/04/2019 17:52:49

Que de blabla pour exister !!! Tout le monde connaît le bilan de F. HOLLANDE 😣😣Mais il est un citoyen libre de participer à des réunions pour discuter de son expérience et de ses erreurs..... Saumur organise un très beau rassemblement qui valorise le vin Et le livre Bravo à notre municipalité.



Commentaire de ARTI 16/04/2019 17:53:07

Messieurs, Soyez un peu dignes des institutions de la république ! Soyez un peu respectueux d'un président élu par la majorité de français. Arrêter d'insulter et mettez un peu d'hauteur dans les débats !



Commentaire de Parce que 16/04/2019 18:14:33

Parce que Christine Boutin raconte toujours n'importe quoi, alors ils ont invité quelqu'un d'autre ;)))))



Commentaire de PAG 16/04/2019 18:57:46

Monsieur C-H.J fait par deux fois allusion à de soit-disant financements occultes pour la venue de F. HOLLANDE à Saumur. S'il a plus d'info. il doit les révéler. Sinon on considérera qu'il s'agit d'une "fake news" de plus destinée à se faire mousser



Commentaire de Lapalisse 16/04/2019 19:21:17

Euh, parce qu’il a écrit un livre, lui (vendu à plus de 150.000 exemplaires).



Commentaire de De St Hilaire... 16/04/2019 22:09:47

Quel jaloux celui là..Et pourquoi Mr Hollande ne viendrait il pas à Saumur ??Il n'est plus un homme politique, il est venu en tant qu'ecrivain... Personnellement, je n'ai jamais voté Mr Hollande, je ne fais pas de politique..je vote un homme que ce soit de gauche ou de droite,et non un parti... J'ai ressenti un homme sympathique, souriant, avec de l'humour..... Voilà Mr Jamin, content ou pas content, il y a de la place pour tout le monde...et pourquoi avez vous fait venir Mr Poisson pour une conférence ???



Commentaire de bourgeais 16/04/2019 22:42:17

JAMIN ---HOLLANDE deux incompétents donc tout va bien



Commentaire de Pilou49 17/04/2019 01:18:07

Il veut absolument encore un peu exister sur le plan de son égo alors dans les super-marchés ou à Saumur ou se trouve la différence ? Laissez le se fatiguer, le pauvre homme va bien finir par comprendre tôt ou tard qu'il n’intéresse pas grand monde, même dans les sous-préfectures !



Commentaire de fred 17/04/2019 07:28:55

Mr jamin peut il nous commenter le tweet de sa copine boutin au sujet de notre dame avant de l'avoir supprimer.



Commentaire de Hollande écrivain? 17/04/2019 08:45:31

Non F.H. n'est pas écrivain, il a fait écrire le livre. Nuance...



Commentaire de de St Hilaire 17/04/2019 11:18:19

Je réponds au commentaire de ''Hollande écrivain'' J'appelle cela chipoter!!!! Et qu'en savez vous que c'est quelqu'un d'autre qui l'a écrit son livre?? Il vous l'a dit?? On invente n'importe quoi quand on aime pas la personne. En tous les cas c'est lui qui va récolter l'argent...Et c'est l'essentiel cher monsieur...



Commentaire de Hollande écrivain? 17/04/2019 12:39:25

@de St Hilaire : s'il était écrivain, cela se saurait depuis longtemps. Vous ne connaissez pas le monde de l'édition. Il suffit maintenant d'enregistrer les lignes principales ou bien d'une entrevue et une personne appelée "un nègre" se charge pour vous d'écrire. Quant à enrichir un peu plus ce monsieur avec l'échec de sa vie, grand bien vous fasse. Je chipote, je chipote bien sûr...



Commentaire de La question 17/04/2019 17:38:09

Pour moi, la seule question à se poser est : Saumur Kiosque a t elle eu l'autorisation de M. Jamin pour faire cet article (qui n'en est pas un puisque un strict copier/coller de Facebook) ? ou autrement dit comment Saumur Kiosque crée du buzz pour son site en maintenant cet "article" depuis près de 48h ? Tout ça pour faire du bashing... je n'appelle pas ça faire du journalisme. Quant aux commentaires contraires à la pensée et questionnements de M. Jamin, libres à vous de les laisser directement sur son mur FB : au moins un dialogue pourra s'installer



Commentaire de La rédaction 17/04/2019 17:57:43

En réponse à "la question" : bien évidemment que CH. Jamin nous y a autorisé, c'est lui personnellement qui nous a envoyé ce texte sous forme d'un Communiqué de presse... Ne vous en déplaise.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI