Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Doué-la-Fontaine. Les Chemins de la Rose dans le Guide du Routard spécial « Anjou »

Depuis le vendredi 22 mars 2019, le territoire de l'Anjou dispose sa propre édition du Guide du Routard (relire notre article). Dans ce dernier, on retrouve une page consacrée à la roseraie « Les Chemins de la Rose », située à Doué-la-Fontaine (Doué-en-Anjou).

Les Chemins de la Rose, la roseraie emblématique de Doué la Fontaine


La roseraie « Les Chemins de la Rose » à Doué-la-Fontaine, cité des roses, est un écrin naturel qui transporte le visiteur dans une promenade enivrante. Ce jardin à l’anglaise, composé de 13 000 rosiers, d’allées ou d’étangs, abrite une collection de roses anciennes aux roses les plus inédites.

Les Chemins ouverts de mars à novembre

En cheminant à travers les 4 hectares de jardin paysager, vous trouverez également le jardin de l’Horoscope Végétal®, une collection de dahlias d'Ernest Turc, partenaire des « Chemins de la Rose », des nénuphars... et bien plus encore ! Il vous sera également possible de vous restaurer ou d’acheter des rosiers sur place. Les Chemins de la Rose sont ouverts de mars à novembre aux visiteurs individuels, aux familles et aux groupes. Visitez la roseraie selon vos envies et profitez d’une balade dans un univers floral. Si vous ne les connaissez pas encore, découvrez « Les Chemins de la Rose » dans le tout récent Guide du Routard, édition spéciale « Anjou ».

Infos pratiques : L’ouvrage, vendu au prix attractif de 9,90 euros est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur les plateformes d’e-book. Il peut également être commandé directement sur le site d'Anjou Tourisme, en cliquant sur de lien. Le Conseil départemental de Maine-et-Loire vous offre également les tout premiers exemplaires du Guide en participant à son jeu Facebook.


Article du 01 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI