Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le Maire de Longué-Jumelles à la rencontre du Président de la République

Dans le cadre du Grand Débat National, le Président de la République Emmanuel Macron sera à Angers ce jeudi 28 mars. Pour le déjeuner, il a convié une cinquantaine d'élus locaux, dont les maires des communes chefs-lieux de canton (notre article par ailleurs). A ce titre, Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles y assistera. Son communiqué. A noter que Jean-Michel Marchand, Président de l'agglo saumuroise y sera également.


Ardent défenseur des communes, même les plus petites, et du principe de proximité, Fréderic Mortier rappelle que « dans le cadre de ce grand débat, il est urgent de maintenir et de retrouver des services publics sur l’ensemble du territoire national et en particulier rural. La santé, l’accès aux commerces mais aussi aux transports ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel des finances publiques. »
Par ailleurs toujours en première ligne pour expliquer que les communautés de communes ou les agglomérations doivent être au service des communes et pas le contraire, le Maire de Longué-Jumelles en profite pour redire que « ces intercommunalités XXL ne sont jamais source d’économies contrairement à ce que l’on dit, complètement bureaucratiques, sans compter qu’elles conduisent toujours et encore à des augmentations d’impôts ou de tarifications comme sur l’eau, l’assainissement ou les ordures ménagères. Il est donc grand temps de retrouver du bon sens dans la gestion des affaires publiques. »


Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Politique

 


9 commentaires :


Commentaire de ca y est il est en campagne 27/03/2019 11:29:44

et si ca ne marche pas à DLF ile deviendra LREM...MDR



Commentaire de hadock 27/03/2019 15:41:04

OUI comme le dis le dicton "c'est pas les e....és qui manque mais le pognon".pitoyable. Coluche disait aussi il y en a qui serait pret a bouffer du cirage pour briller en societé.



Commentaire de je vis a longué 27/03/2019 17:43:09

peu étres qu'il va dire a Macron qu'en une semaine il a perdu deux adjoints le premier et le troisième pour ce dernier pas d'info passez sous silence secret d'état sans doute rajoutons une autres adjointe il y a un an sa ressemble a un naufrage capitaine



Commentaire de Il a perçu.. 27/03/2019 20:25:09

Les frais de déplacement sont payés d avance..3800 euro... On a les élus que l on mérite



Commentaire de Airpur49 28/03/2019 06:37:32

Il va l’avoir son heure de gloire. , notre Fredo de la Pampa! Lui qui rêve de Paris, c’est Paris qui vient à lui! Il est très fort, mais en 2 minutes, il ne pourra pas faire la liste de tout ce qui ne va pas et exprimer toutes solutions qu’il a pour y remédier. Dommage car si Longue-Jumelles ne le comprend pas, il est persuadé que la France l’attend... Un grand destin, je vous dis.



Commentaire de quelle suffisance 28/03/2019 19:26:05

je déjeune avec Emmanuel Macron ce midi c est sur twitter et facebook
je déjeune avec Emmanuel Macron ce midi
je déjeune avec Emmanuel Macron ce midi
je déjeune avec Emmanuel Macron ce midi
et je demanderai peut être des indemnités à Emmanuel

encore heureux qu il ne souffre pas de constipation nous serions obligé de payer des laxatifs

TRISTE SIRE



Commentaire de Morin 29/03/2019 12:45:18

Quelle tristesse tous ces messages à l’encontre d’un homme qui, quoi que l’on veuille, défend sa commune et son territoire. N’est ce pas là le plus important, au delà des clivages politiques ? Seule reproche finalement qui lui est fait aujourd’hui son appartenance au mouvement DLF et sa franchise. Ce sont des qualités qui ne me dérangent pas a titre personnel sans pour autant adhérer au mouvement dont il est aujourd’hui l’un des portes paroles. N’ayez crainte, il n’y a pas que des langues de vipères et des opposants sur les réseaux sociaux !



Commentaire de @Morin 29/03/2019 18:26:01

Vous êtes un peu trop ébloui par l"ultracommunication " faite par M Mortier. Pour palier son absence, il fait une photo à chaque occasion. On lui reproche de se faire voter en plus de ces idemnités 3800 € supplémentaires à sa discrétion, pour aller au resto, s'acheter des costumes, se faire payer des faux frais....etc....C'est l'un des rares maires en France à le faire et en plus sans justificatifs..
Quand à la défense de sa commune ou de son territoire, observer l'image de Longué-jumelles aujourd'hui .... Il y a des personnes qui se mettent au service de leur territoire et d'autres qui mettent le territoire à leur service....



Commentaire de Morin 29/03/2019 21:58:48

Je n’ai aucunes connaissances des dépenses et des folies gastronomiques ou vestimentaires de cet homme. En revanche vous semblez connaître beaucoup de choses donc avoir été proche ! Car je ne pense pas que ces informations soient à l’ordre du jour des conseils municipaux... et si ces informations ne sont pas fondées il s’agit là de diffamations sous couvert d’anonymat. Que craignez vous ? Votre parole est libre non ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI