En date du 15 mars dernier, le Préfet de Maine-et-Loire a signé le décret s'opposant à l'implantation par la société Abo Wind d'éoliennes sur la commune de Dénezé-sous-Doué. Un victoire pour les opposants au projet.
Déjà en novembre dernier, l'association MDR Environnement, qui représente 120 adhérents, par la voix de son président, Bob Arézina, se réjouissait d'une « prise de conscience » des communes du Douessin contre l'implantation d'éoliennes sur son territoire. Pour rappel, MDR Environnement s'était constituée en ZAD face à un « promoteur sans scrupule » (notre dernier article du 20/11/2018)
Nouvelle satisfaction ce 26 mars, ils viennent de recevoir le compte rendu de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites de Maine-et-Loire qui s'est tenue en janvier dernier et qui s'est prononcée pour le refus du permis d'exploitation du parc éolien par la société Abo Wind. Les raisons invoquées ? La protection de la faune, notamment des balbuzards, et la préservation des habitats existants, mais aussi la forte mobilisation des riverains et même d'élus, opposés depuis l'origine du projet en 2014 (relire tous nos articles sur le sujet).
Alors le projet sera-t-il cette fois bel et bien enterré ? À suivre...
Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité