Doué-la-Fontaine. Le Comité de la Rose sur tous les fronts en 2019

Le conseil d'administration du Comité de la Rose s'est réuni autour d'Annick Monnier, présidente succédant à Jacques Travers, le vendredi 15 mars dernier. L'association a présenté les grandes lignes du programme en 2019, notamment l'organisation de la 60e édition des Journées de la Rose, du vendredi 12 au lundi 15 juillet prochain. Mais pas que puisque le Comité de la Rose aborde une saison 2019 particulièrement chargée...


Après avoir fait le bilan de l'année 2018, le Comité de la Rose a présenté les affiches et flyers pour la prochaine édition des Journées de la Rose, à Doué-la-Fontaine, événement qui fêtera son 60e anniversaire dans 3 mois et 1/2.

Beaucoup d'animations au programme

« Par exemple, toutes les personnes nées entre le 12 et le 15 juillet 1959 bénéficieront d'une entrée gratuite. Ou encore : les visiteurs habillés dans le style des années 60 se verront offrir un kir », précise Annick Monnier, présidente de l'association. Pour le premier jour de la manifestation, le vendredi 12 juillet 2019, deux groupes pop-rock seront présents pour un concert pop-rock à partir de 20h. Les visiteurs des Journées de la Rose auront également plus d'espace pour profiter du parcours de l'événement. « La visite sera agrandie par un jardin de 600 m², afin de compléter le circuit au travers des grottes fleuries de roses », poursuit la présidente.

Le Comité de la Rose sur tous les fronts

Avant le déroulement des Journées de la Rose, à Doué-la-Fontaine, le Comité de la Rose, en partenariat avec le service Espaces Verts de la commune de Doué-en-Anjou, sera présent aux Floralies de Nantes du mercredi 8 au dimanche 19 mai 2019 via un stand végétalisé de 260 m², qui mettra en avant la production du rosier douessin. « Nous participerons également aux prochaines Journées Nationales du Livre et du Vin en offrant une rose de jardin à chaque convive de la soirée du samedi 13 avril 2019 », ajoute Annick Monnier. Enfin, une équipe se forme pour que le Comité de la Rose soit présent au Relais pour la Vie qui aura lieu au stade Marcel Habert de Doué-la-Fontaine, le samedi 28 et le dimanche 29 septembre prochain (relire notre article).

La composition du bureau du Comité de la Rose :

- Présidente : Annick Monnier
- Vice-présidents : Alain Pichot et Jean-Yves Forest
- Trésorière : Michelle Bouttier
- Trésorier adjoint : Didier Durand
- Secrétaire : Claudette Besnard
- Secrétaire adjointe : Arlène Couléon
- Membres : Martine Landry, Joël Revault, Marc Loriau et Christian Podevin


Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Chantal HALLOPÉ 25/07/2019 09:55:16

C'est bien la dernière fois que j'irai aux journées de la rose! J'y suis allée le lundi après-midi: fleurs +/- fanées. + de 12 € juste pour faire 3 caves, c'est vraiment très cher! Cela méritait une entrée à 6€ maxi. Ne comptez pas sur moi pour la publicité.



Commentaire de Assez d'accord avec vous Chantal 25/07/2019 13:46:16

On ne ressent plus la passion au cœur de l'événement. Cela n'est plus aussi spectaculaire et réussi que des années en arrière. Il n'y a plus d'application. Et bien sûr, le prix est trop élevé.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI