Doué-la-Fontaine. Les Écoles Militaires de Saumur courent avec les collégiens

Des militaires des Écoles Militaires de Saumur (EMS) se sont rendus à Doué-la-Fontaine, ce mardi 26 mars 2019, pour participer à une course de solidarité avec les élèves du collège Saint Joseph au profit de l’association Terre Fraternité, qui vient en aide aux militaires blessés au service de la France.


Cette activité est une nouvelle étape dans le parcours mémoriel commencé en novembre 2018 par le collège. En effet, dans le cadre du centenaire de la 1ère guerre mondiale l’année dernière, et des 75 ans de la libération de l’Europe cette année, le collège Saint Joseph organise en partenariat avec les écoles militaires de Saumur un parcours mémoriel baptisé « Génération Remember ». Ainsi, après un moment de partage, de découverte et de recueillement dans une tranchée reconstituée au musée de la cavalerie, une présentation de l’armée de Terre et de l’opération Barkhane par des militaires des EMS, et une visite guidée sur le thème de la seconde guerre mondiale au musée des blindés, enfants et militaires ont couru ensemble pour apporter leur soutien aux blessés de l’armée de Terre.

Exposition au Musée des Blindés


Les prochaines étapes seront une exposition temporaire réalisée par les collégiens au musée des blindés, et dont l’inauguration aura lieu le vendredi 26 avril à 18h, et un séjour en Normandie début mai durant lequel un rosier créé spécialement pour l’occasion sera planté au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.


Article du 27 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI