Football. N3. Saumur renoue avec la victoire.

Saumur-Laval(b). 1-0. Il ne faudra retenir de ce match que les trois points de la victoire. Si les visiteurs entamaient la rencontre sur un rythme très élevé, ils n'inquiétèrent guère la défense olympienne.

Itoua en bon capitaine se chargea de donner l'exemple.


Cette rubrique vous est proposée
en partenariat avec






En s’imposant difficilement, Saumur a fait un grand pas pour le maintien, quant à Laval, sa situation n’évolue guère.
Julien Sourice se montrait satisfait de la performance de ses joueurs tout en reconnaissant que le football n’était pas d’une grande qualité : « Je suis fier de l’équipe car il fallait être constant dans l’effort, l’engagement et c’est une victoire importante. » Le jeu proposé n’offrait que bien peu de spectacle guère favorisé il est vrai par un terrain peu propice à de belles envolées. Beaucoup de fautes techniques, peu d’enchaînements et un jeu où le ballon voyageait dans les airs et non dans les pieds mais l’entraîneur saumurois avait adopté un schéma tactique très rigoureux : « C’était le jeu long qui était préconisé en fonction de l’adversaire car derrière la défense, il y avait de la place. »

Si la victoire a récompensé cet aspect, le gardien saumurois, Dauvergne y a aussi contribué énormément par deux arrêts réflexes pour s’opposer notamment à Mbuyi en début de première période et en toute fin de match. Le buteur Sylla a su sur une des 2 occasions saumuroises jouer avec de la réussite plaçant son ballon entre les jambes du gardien lavallois (33'). Laval a dominé cette rencontre se montrant surtout dangereux sur des coups de pied arrêtés mais les approximations offensives des Mayennais n’ont pas permis à ceux-ci de se montrer efficaces : « C’est très frustrant, c’est dommage on se donne les moyens mais dans le détail on n’est pas présents. Sur une demi-occasion, ils marquent en c’est toujours dans le mauvais sens pour nous », se plaignait Stéphane Moreau, l’entraîneur lavallois.

Saumur-Laval : 1-0
(1-0). Arbitrage de M. Petit. But pour Saumur : Sylla (33'). Exclusion à Saumur : Cissé (90+3), à Laval : Mbuyi (90+3).
Saumur : Dauvergne, Youla, Mukoko, Pillier, Cissé, Itoua, Sotjanovic (Biettman 75'), Billeaux, Nowa (Bouchareb 79'), Sylla (Mandé 84'), Kreye.



Article du 23 mars 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI