Le Saumurois expérimente l'application Vigie

Toujours à l'affût de solutions de prévention de la délinquance ou de préservation de la sécurité et de la tranquillité des citoyens, la gendarmerie vient de lancer une nouvelle application, Vigie. Made in Anjou, elle entre en phase d'expérimentation dans le Saumurois.


Pouvoir lancer des « pushs » en français, messages en temps réels et prévenir tout acte de petite délinquance, c'est l'objectif numéro 1 de la nouvelle application Vigie, sur une plateforme Android. Innovation de la gendarmerie de Maine et Loire, elle sera lancée e 1er avril en Saumurois. Comme cela existe déjà dans le secteur agricole, un certain nombre de personnes pourront être connectées à ce réseau interne via son smartphone, à savoir les officiers de gendarmerie du territoire, les élus des 68 communes et les référents de l'opération « Participation citoyenne » qui est en place dans 15 communes du Saumurois (relire notre article). Ainsi, sur ce territoire, les populations pourront être alertée en amont sur des démarchages illicites, des offres de travaux sur domicile,... Un message de sensibilisation pourra être passé aux populations, et ce en seul clic sur tout le territoire.
L'application Vigie semble avoir séduit bien des élus du Saumurois, notamment en secteur rural.


Article du 23 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Hervé 24/03/2019 11:06:47

Avez-vous au moins pensé à l'armée qui pourrait être d'une grande aide ! ...



Commentaire de Michenaud 24/03/2019 11:50:51

Ah .. Androïd !
heureux utilisateurs de la Pomme, repassez plus tard ...



Commentaire de Pilou49 24/03/2019 18:33:17

Le Cadre noir en sentinelle, ça aurait de la gueule !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI