Saumur. Don pour les sans-abris : La Croix Rouge remercie

La Croix Rouge de Saumur avait lancé, il y a quelque temps, une campagne de collecte, afin de l'aider à financer l'achat de duvets, pour les sans-abris, sur la ville de Saumur.


Malheureusement, le projet n'a pu aboutir, par manque de donateur. Néanmoins, elle tient à remercier chaleureusement, toutes les personnes qui l'on aidée, en faisant dons de duvets, de matelas et des toiles de tentes. "Cette participation nous permettra de renforcer notre action, auprès des plus démunis. Encore merci pour votre générosité."


Article du 23 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Charles.D 24/03/2019 18:41:17

Mais dans quel pays vivons nous ? Sommes nous à Haïti ou au Sahel ? Comment de telle choses sont elles encore seulement imaginables ? Faites dormir tous ces pauvres français dans votre gabegie de Fontrevaud, prés des gisants, ce sera plus juste et les "petits marquis et précieuses ridicules" s'enfuiront vite craignant la promiscuité mais au moins les poches vides ...



Commentaire de Pilou49 24/03/2019 18:51:56

Et oui ces pauvres "sans abris" n'ont pas de chance, ils sont français, s'ils venaient du continent africain les bonnes âmes pleurnichardes et les pouvoirs publics les auraient de suite gratuitement logés dans des hôtels réquisitionnés et cette quête ridicule aurait été inutile ! Que font les Dames-patronnesses ? Cette corporation a t-elle disparue ou préfèrent t-elles plus d'exotisme ?... Le secours catholique n'est-il plus en activité ? Comment imaginer être dans l'obligation de faire une quête pour un tel motif et en plus que personne ne donne ! Honte à nous tous !



Commentaire de Réflexion 25/03/2019 07:57:39

Certains et peut-être de nombreux SDF préfèrent la rue. C'est leur choix. Et puis, faire la manche dans la rue leur rapporte pas mal. Cela s'est déjà vu que des sans abri accumulaient une petite fortune. Dernièrement, j'ai rencontré un homme soi-disant SDF. Finalement, au fil de la conversation échangée avec lui, il apparaissait qu'il n'était pas du tout SDF. Il a trouvé le bon filon pour se faire une cagnotte. Alors fini pour moi, la générosité dans la rue.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI