Environnement : 140 dates gratuites pour explorer la richesse des espaces naturels en Anjou

Pour leur deuxième édition, les Rendez-vous nature en Anjou prennent du poids. La cinquantaine de dates de la première campagne a été quasiment triplée pour dépasser le cap des 140 dates de mars à novembre !

Photo archives DR Département de Maine et Loire


Ces rencontres se dérouleront, de mars à novembre, aux quatre coins du Maine-et-Loire, à l’initiative du Département. La collectivité, qui veille sur 89 espaces naturels sensibles (ENS) sur son territoire, ambitionne, par le biais de ces événements, de faire découvrir la richesse du patrimoine local et son immense diversité et de sensibiliser le public aux enjeux environnementaux. Les animations, au-delà d’apporter des informations et des connaissances, se veulent avant tout vivantes. À vélo, en canoë ou à pied, dans les pas d’un youtubeur fou ou face à des conteurs, la faune et la flore de l’Anjou se révèlent sous un nouveau jour.

Des Rendez-vous nature 100 % gratuits

L’an dernier, plus de 2 000 personnes avaient pris part aux Rendez-vous nature. Cette année, avec trois fois plus de dates, le public devrait une nouvelle fois répondre présent. Le programme, toujours exclusivement composé d’animations gratuites, se veut audacieux et ouvert. Aussi bien sur l’ensemble des territoires (voir en pièce jointe), que vers toutes les tranches d’âges.

Retrouvez le programme complet des sorties sur : https://www.maine-et-loire.fr/actualites/rdv-natu...


Article du 23 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Annie 24/03/2019 10:47:02

Impossible d'accèder au site indiqué même avec un copier-coller et en cherchant sur google.
Pouvez vous le recommuniquer svp?



Commentaire de La rédaction 24/03/2019 12:58:11

Il y a effectivement un problème d'accès au site du département. Mais le lien est le bon.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI