Saumur. Un nouveau comptoir de services au centre hospitalier

Le jeudi 28 mars prochain un nouveau comptoir ouvrira au Centre Hospitalier de Saumur. Sous le nom d'happytal, il est voué à apporter des services de confort aux patients mais aussi à leurs proches et au personnels hospitaliers.


Tous ceux qui sont passés par l'hôpital, pour eux-mêmes ou un proche, savent combien cela peut être éprouvant... Happytal est une startup qui veut révolutionner l'expérience de l’hospitalisation ! Comment ? En accompagnant le patient de A à Z dans son parcours, de la préadmission au retour à la maison, en passant par des services de conciergerie qui adoucissent le séjour et permettent aux proches de témoigner leur soutien, même à distance. La solution happytal c’est aussi une palette encore plus large de services aux hôpitaux, pour améliorer leur attractivité et digitaliser le parcours patient : pré-admission en ligne, demande de chambre particulière en ligne, salons de sortie, pilotage en temps réel de la satisfaction… et beaucoup d’autres en développement.
Née en 2013, suite à l’expérience personnelle des fondateurs, présente dans plus de 60 sites en France et Belgique en juin 2018, la solution séduit chaque mois plus de 15 000 patients, proches et personnel hospitalier

Les fondateurs : Romain Revellat et Pierre Lassarat

Romain Revellat est né dans le Sud-Ouest dans une famille d’enseignants et d’agriculteurs. Polytechnicien, très tôt attiré par la technologie et l’innovation, il rencontre Pierre lors d’une première expérience professionnelle et ils décident ensemble de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Chez happytal, Romain s’occupe des sujets tech, bien sûr, mais aussi des opérations, RH et finance.
Pierre Lassarat est un enfant de Normandie, qui a toujours eu le gout du challenge. Après les compétitions de tennis et les études (ESCP), puis la rencontre professionnelle avec Romain, il souhaite mettre ses talents au service d’un défi porteur de sens : améliorer le quotidien des patients hospitalisés et de leurs familles, et contribuer à une meilleure gestion des hôpitaux public. Pierre devient donc le patron du BizDev et du marketing chez happytal. Sous son impulsion, happytal double de taille chaque année…


Article du 25 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de hugues g 25/03/2019 12:06:15

services de conciergerie qui adoucissent le séjour!!!!!!!!!!.Encore une chasse au pognon et dans un service public.nous avons encore un peu de force pour aller chercher notre journal et notre café a la cafeteria dans le hall.Qu'elle son vos tarifs.



Commentaire de Innovant 25/03/2019 15:15:02

C'est une bonne initiative. Personne n'est contraint à utiliser les prestations proposées. Une hospitalisation c'est parfois long et tant mieux si les patients et les usagers peuvent s'offrir des services et aides en proximité. Il innove notre hopital...quitte à essuyer les critiques des incontournables yaka et conservateurs. Bravo.



Commentaire de Quand c'est bien 25/03/2019 15:22:27

Que se passe t-il au ch saumur ? Il entre complètement dans le 21ieme siecle. Les professionnels de sante de ville recoivent depuis quelques jours les courriers de sortie des patients via des adresses mail sécurisées. Gain de temps pour tous et un grand bond positif dans les relations entre les médecins de ville et l'hôpital.



Commentaire de regis 25/03/2019 16:22:21

ca sent l'autocongratulation a plein nez.



Commentaire de Superdeg 25/03/2019 18:03:26

Est-ce qu'il y a un organisme de crédit pour financer les dépassements d'honoraire et la conciergerie?



Commentaire de @superdeg 25/03/2019 19:23:05

Aucun depassement d' honoraires à lhopital. Ne pas confondre avec la clinique qui est logée dans l'hôpital.



Commentaire de Gilles 26/03/2019 06:42:56

Les gens sont déjà assisté alors si on en remet une couche.et en plus ils se plaignent de pas avoir de pognon.



Commentaire de laurent c 26/03/2019 07:44:57

Moi j'aime avoir mon journal de bonne heure meme a l osto ,alors possible ou pas et combien le service ,car je suppose que service public s'arrete a la porte de cette ets.



Commentaire de Nicole 31/03/2019 16:37:22

Bonjour Pierre et Romain Souvenir inoubliable de votre présence et de vos services lors de mon hospitalisation à Sèvres (92) après mon cancer et mon infection pulmonaire. J'ai quitté la région parisienne pour m'installer dans le Maine-et-Loire à Saumur où je vais apprécier votre présence lors de mes nombreux passage à l'hôpital et trouver HAPPYTAL !! BONNE continuation dans votre intervention humaine pour le réconfort et la gentillesse apportés aux patients. Nicole Dubreucq 😊



Commentaire de jean bernard d 01/04/2019 07:48:44

Nous avons appris que c'est l'hopital qui les paies.Pourquoi ne pas investir dans des postes de soignants au lieu de gens qui certes peuvent apporter des services mais avant tout,nous venons a l'hopital pour etre soigner et si possible bien.



Commentaire de Nathalie l 15/04/2019 19:50:54

oui effectivement,nous avons appris que l'hopital payé plus de 9000 euros par mois.Soit disant pour aider le personnel.la meilleur solution aurait été d'embaucher du personnel soignant supplémentaire pour améliorer le quotidien des patients ainsi que des soignants.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI