Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Journée du sommeil : Un programme à dormir debout ? Non...

Dans le cadre de la 19e Journée nationale du sommeil, ce vendredi 22 mars 2019, le centre hospitalier de Saumur a concocté une série d'animations (tout public) qui ne vous fera pas dormir debout. Le thème sera consacré à l'impact des modes de vie sur le sommeil. Au programme : des conférences, plusieurs ateliers, un forum, des activités... Sans oublier la nouvelle exposition du Photo Club Reflex, dans le hall principal du CH !

Photos ci-dessus et ci-contre issues de l'exposition « Le sommeil dans tous ses états » de l'asso Photo Club Reflex


Trois sortes d'ateliers sont au programme de la journée de vendredi... Deux ateliers de relaxation de 14h à 15h et de 15h à 16h, animés par Christelle Quentin, relaxologue, un atelier d’hypnose de 14h à 16h, animé par le Dr Carole Kiener (médecin hypnothérapeute), ainsi que des ateliers diététique & activité physique entre 16h et 17h30, animés par la diététicienne et l’éducateur en activités physiques adaptées de la société Aliséo.

Un forum et un(e) conférence-débat

De 14h à 19h, rendez-vous dans le hall d’accueil du centre hospitalier de Saumur pour un forum avec Aliséo, prestataire de santé à domicile, et Dr Arnaud Bellion de la pharmacie d’Orléans, autour du thème de l’infusion et ses bienfaits. En début de soirée, à partir de 19h, vous pourrez assister à un(e) conférence-débat avec pour thèmes : « Alimentation et sommeil » avec le Dr Khélifa Ayouz, médecine interne, mais aussi « Sommeil, vigilance et accidents de la route » avec le capitaine Vincent Wachala de l'escadron départemental de sécurité routière de Maine-et-Loire, ou encore sur « l'impact des modes de vie sur notre sommeil » avec le Dr Claude Richard du service cardiologie, à Saumur.

Exposition « Le sommeil dans tous ses états » par l'association Photo Club Reflex

Du lundi 11 mars au lundi 15 avril prochain, l’association Photo Club Reflex expose plus de 70 photos sur le thème du sommeil, dans le hall d’accueil du centre hospitalier de Saumur, en lien avec la Journée nationale du sommeil du vendredi 22 mars 2019. « Parce que le sommeil influence sur la santé et les risques d’accident, il est essentiel de comprendre ce qui en détermine précisément la qualité et la durée ». L’objectif de l’INSV (Institut Nationale du Sommeil et de la Vigilance) a séduit les photographes du Photo Club Reflex. Ils ont pu observer le sommeil dans tous ses états avec le regard du photographe. Bien dormir pour mieux vivre. « Je ne peux rien dire sur mon sommeil : chaque fois que je m’apprête à l’observer, je m’endors » (Francis Blanche). Une exposition à découvrir tous les jours jusqu'au 15 avril prochain, de 8h à 20h (entrée libre).

Infos pratiques :
Le vendredi 22 mars 2019 à l'hôpital de Saumur. Inscriptions sur place à partir de 14h. Consultez le programme de la Journée nationale du sommeil, en cliquant ici. En partenariat avec Aliséo (groupe Asten Santé) et avec l'INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance).


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 20 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de sympa 20/03/2019 14:37:41

L expo photo est géniale. Un grand moment de douceur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI