Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Montreuil-Bellay. Développer un cadre de vie sain...

Ce jeudi, les élèves de terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires (SAPAT) du lycée professionnel Edgard Pisani ont participé à un atelier de préparation de produits ménagers naturels et écologiques dans les cuisines pédagogiques du lycée. Cette intervention était animée par Mme Isabelle ARCHAIMBAULT, conseillère en habitat sain et gérante du gîte éco-responsable «Pic épeiche», situé à Lerné (37).


Cet atelier a permis de clôturer en pratique le module d'enseignement professionnel consacré à l'aménagement et l'accessibilité du logementoù la question d'un cadre de vie sain a été largement abordée.Les élèves ont donc pu élaborer une lessive et un liquide-vaisselle et se sontrendus compte de la facilité de préparation et du tarif incomparable du «fait maison».
Cette intervention est en partie subventionnée par le PNR.
En bac proSAPAT, les matières professionnellesreprésentent50 % de l’emploi du temps. Elles permettent d’acquérir des connaissances sur l’accompagnement des personnes dépendantes mais aussi des gestes professionnels diversifiés:l’hygiène, la sécurité, l’entretien des locaux et du linge, la restauration, les soins aux personnes…ainsi que des techniques de communication et d’animation du territoire.


Article du 20 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bien 20/03/2019 09:41:52

Chacun peut en effet fabriquer des produits d'entretien ou encore des produits de beauté soi-même. C'est facile à faire en général et beaucoup moins nocif voire pas du tout pour l'environnement et les personnes qui les utilisent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI