Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. Anjou Vélo Vintage 2019 victime de son succès !

À 10h, ce jeudi 14 mars 2019, s'ouvraient les inscription pour l'édition 2019 d'Anjou Vélo Vintage qui se tiendra les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet prochain. A 17h, 10 000 réservations étaient enregistrées, via le site AVV ou via l'Office de Tourisme du Saumurois, faisant exploser les standards et sites (lire notre article). Du jamais vu dans l'histoire de la manifestation qui a été rachetée par la ville de Saumur et l'agglo au département en 2016. Exceptionnel... mais faisant aussi des déçus.

Tous les parcours sont complets... sauf L'Authentic 1868 !


Il n'aura donc fallu que 7 heures en une journée pour que tous les parcours proposés pour cette édition 2019 d'Anjou Vélo Vintage fassent le plein, à l'exception d'un seul, le plus long, L'Authentic 1868 (120 kilomètres). Les standards téléphoniques que ce soit de l'agence Léo, organisatrice de l'événement ou encore de l'Office de Tourisme ont explosé tout au long de la journée et le site de réservation en ligne, peut-être pas assez préparé, était saturé !

Les commentaires sur le kiosque sont allés bon train, les déçus ne manquant pas de s'exprimer :
« Beau succès ! dommage pour nous de Saumur, qui n'avons pas pu nous connecter ni dès ce matin, ni a un autre moment, le site était inaccessible, idem pour nos enfants depuis Nantes a qui on a dit au téléphone que votre serveur avait eu un problème, que vous aviez dû changer ? »

« Il ne fallait donc ne pas travailler aujourd'hui pour espérer acheter une place ! Saumurois inconditionnel de cet événement (6 années consécutives ), je vais donc cette année regarder les vélos passer ! Je ne comprends pas que les participants fidèles ne puissent pas être prioritaires ! Très décus ! »

« Il faut surtout nous expliquer comment il peut y avoir 10 000 inscrits avec un site inaccessible depuis ce matin si ce n'est les passe-droits et les réservations très groupées .. des places sont déjà en vente sur facebook est ce normal ? Pour notre part, nous ferons le circuit à côté et ne serons sûrement pas les seuls devant un tel fiasco de réservation. Très déçus, ce n'est pas à la gloire des organisateurs incapables de gérer leur site ! »

« C'est incroyable cet engouement pour cette manifestation vintage. Ā ce sujet, je cherche 2 places pour la sortie 62 km le samedi. Monsieur le maire, je vous sollicite sur votre quota mairie. Pour info, je suis un ex -aumurois , qui a de la famille payant ses impôts locaux à Saumur et qui a voté pour vous aux dernières élections. Merci de votre bienveillance. »

« Le site fonctionne. Il faut juste être patient », assure la société Léo, qui organise la manifestation. Ça ne suffit malheureusement pas. Nous sommes 6 personnes qui avons tenté de nous inscrire dès l'ouverture (10 heures) et jusqu'à 14 heures sans y parvenir : blocages, mots de passe non reconnus... Bref, contrairement à ce que dit la société Léo, il y a bel et bien eu un bug, bug confirmé par l'office de tourisme où, en désespoir de cause, nous nous sommes rendus (pour rien !).
En fouinant sur le net, nous avons découvert que nous étions nombreux dans ce cas et que de nombreux déçus feraient "leur" AVV en apportant leurs propres provisions et en se mêlant au peloton. Solution du désespoir et, pour l'année prochaine, il faudra impérativement que la technique suive un peu mieux. »


« En tant que bénévole et participant depuis de nombreuses années, je n'ai pas pu m'inscrire cette année. En effet, je travaille le jeudi oui oui.... c'est proprement scandaleux, surtout que cet événement est quand même subventionné en partie pour des fonds publics donc nos impôts locaux. Je pense que beaucoup doivent être dans mon cas. »

Bon allez, soyez bon prince : c'est la rançon du succès et le village installé place de la République ne manquera pas de faire passer cette amertume !


Article du 15 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


12 commentaires :


Commentaire de l gourdon 15/03/2019 15:13:27

Et dans quelques mois nous aprendrons que les dés étaient trucés et que les clients étaient triés en fonction d'une certaine caste qui pourra depenser plus que des gueus a vélo rouillé



Commentaire de Paul 15/03/2019 17:06:37

Ils ne vont quand même pas nous faire la thero2du complot dans les commentaires du kiosque les grincheux... La manifestation est juste victime de son succès



Commentaire de bourgeais 15/03/2019 19:34:43

pour notre part on va fuir Saumur ce week end là ; tout simplement dégoutté de voir l'impossibilité des inscriptions et les places en vente des le même jour sur Facebook , et ne venez pas nous dire que tout est bien gérer . et je partage le sentiment de l gourdon



Commentaire de !!! 15/03/2019 19:44:26

1gourdon doit être un grand persécuté surement un gj qui se trouve un nouveau sujet !!!



Commentaire de Sophie Anguenot 15/03/2019 20:53:29

On peut toujours prendre son vélo, suivre un des nombreux parcours et emporter son pique ni que et se trouver un petit coin bucolique pour profiter de la journée....et tout cela gratuitement!!!



Commentaire de Pas assez cher 16/03/2019 08:07:40

Il faudra penser à augmenter sérieusement le prix des places pour éviter ça l'année prochaine. En plus ca permettra d'attirer une population plus riche qui dépensera en Resto, hôtels, babioles. Ca profitera mieux aux commerçants



Commentaire de Quel bazar! 16/03/2019 08:59:27

L'année dernière, c'était exactement le même bazar! Pas moyen de s'inscrire, site inaccessible et déjà au complet. Et comme le dit Sophie, pourquoi payer quand on peut le faire gratuitement.



Commentaire de gb190 16/03/2019 11:26:07

je n'ai pas réussi non plus à m'inscrire. J'ai fait toutes les éditions depuis la première, place du Chardonnet, où nous n'étions que quelques centaines et quelques tentes d'animations. C'est aussi parce qu'il y a eu des locaux qui ont fait confiance et fait connaitre qu'on arrive maintenant à de tels chiffres. Le bug ne peut pas expliquer tant de ventes en si peu de temps sur un site qui ne fonctionne pas. Il y a donc forcément eu des ventes avant l'ouverture en masse (réservations prioritaires, agences,...?). La mairie et l'organisateur doivent des explications aux locaux.

Notre groupe fera donc un parcours sans inscription



Commentaire de Alex 16/03/2019 11:39:12

Une manifestation qui fonctionne de mieux en mieux, qui attire de nombreux visiteurs, et qui valorise Saumur, super. Dommage qu'il n'y ait que des commentaires de grincheux. Face à cet engouement, nul doute que les organisateurs mettront plus de moyens l'année prochaine. En tout cas, félicitations pour cet événement.



Commentaire de bourgeais 16/03/2019 16:05:46

Alex ne vous en déplaise non il n'y a pas que des grincheux juste des personnes qui voudraient savoir comment avec un site qui ne fonctionnait pas on arrive a 10000 inscrits en une demi journée ??? MIRACLE



Commentaire de Brevet des collèges 16/03/2019 16:33:35

Sachant que la citerne A est d’une capacité de 30 000 litres et qu’il faut en transvaser le contenu dans un récipient B qui ne peut en contenir que 10 000, que le débit de l’entonnoir est de 2 000 litres à l’heure, calculez : 1) le nombre d’heures qu’il faudra pour remplir le récipient B 2) le nombre de litres restant dans la citerne A une fois le récipient B rempli



Commentaire de Cerisier 18/03/2019 10:03:16

@Brevet des collèges il faudra 5 h et il restera 20 000L dans le récipient A.

Je ne vais pas me plaindre de ne pas y participer car le mois de juillet est déjà bien chargé pour moi en tan que responsable de site touristique. D'autant plus que le circuit Marcel Enselle passe juste devant le Musée Aux Anciens Commerces où je travaille. Avis aux amateurs de Vintage ;)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI