Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Lutte contre l'incivisme : Jacquot a déconné avec sa poubelle (vidéo)

Jamais 2 sans 3 ! Ce jeudi 14 mars 2019, la Ville de Saumur a mis en ligne sa troisième vidéo de campagne dans sa lutte contre l'incivisme. On retrouve les « incivistes anonymes » en pleine séance, animée par Thérèse, avec aujourd'hui le cas de Jacques...

Les « incivistes anonymes » sont de retour dans une 3e vidéo


Après les crottes de chien puis les déchets, place aux poubelles avec Jacquot, qui replongé. « J'ai déconné Thérèse ! », confie-t-il. Heureusement, il ne recommencera plus grâce au soutien des « incivistes anonymes ». « Comme Jacques, luttez contre l'incivisme qui nuit gravement à la société », commente sur Twitter la Ville de Saumur, qui sort une vidéo tous les jeudis depuis le 28 février dernier. Dans cette dernière vidéo, via ses partenaires WePlus et Les Impropulsifs à Bretelles, la municipalité saumuroise souhaite rappeler que les colonnes à ordures ménagères n'existent pas par hasard et qu'il ne faut pas laisser les poubelles sur le trottoir. Vidéo...



Article du 15 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Papy Boyington 15/03/2019 13:44:57

Mais qu'est ce que c'est mauvais, Non mais franchement c'est pitoyable.

Arrivé sur le film sans à priori , je suis consterné et affligé.

Autant l'idée d'une campagne de ce type est très bonne que la mise en forme est d'un mauvais, comment un service communication peut laisser passer ça.




Commentaire de laurence 15/03/2019 14:06:14

Particulièrement nul à ch... J'espère que la ville ne paye rien pour de telles prestations !



Commentaire de Le Nanard d'Or 15/03/2019 14:39:50

Mais qui sont les Impropulsifs à bretelles ? Et bien…tout est dans le nom ! D’abord, il y a « Impro », pour l’improvisation. Ensuite « pulsifs » pour l’énergie. Et enfin « bretelles » pour le petit grain de folie ! Ils sont nés en 2012, au sein de la MJC de Saumur et ont maintenant pris leur envol en créant leur association. Bref… ils font du théâtre d’improvisation et se produisent régulièrement en spectacle, ils adorent ça et leur plaisir est communicatif !
Il est urgent que cette troupe arrête d'improviser et écrive des scènes un peu plus travaillées !!!



Commentaire de stephane s 15/03/2019 15:07:32

en tout cas la vidéo ne joue pas en leur faveur.



Commentaire de Michel 15/03/2019 17:42:16

Je viens de me promener boulevard des demoiselles en passant par la rue de rouen. Déjà pour utiliser les trottoirs de cette rue, il faut éviter les concessions Peugeot et Citroen qui encombrent les trottoirs des deux côtés. Quant au boulevard des Demoiselles, vous respirez les odeurs nauséabondes de l'eau qui croupit dans les fossés. Ils sont jonchés de cannettes de bouteilles en verre et en plastique et j'allais oublier les plastiques et papiers divers. Bonjour les inciviltés !!!



Commentaire de Impropulsifs à Betelles 15/03/2019 20:09:53

Bonsoir !
Tous ces commentaires méritent quelques précisions... Nous sommes une troupe d’improvisation théâtrale amateur et notre passion c’est improviser, mais pour cette campagne, nous n'improvisons pas !
Nous avions envie de nous engager sur cette opération en faveur de l’écocitoyenneté, et nous avons donc répondu à une commande (et nous n'avons pas été rémunérés pour cela). Ce travail est le fruit d’une étroite collaboration avec la Mairie de Saumur (qui a composé les textes, choisi le format et assuré la direction artistique) et We Plus (pour la réalisation vidéo), et nous assumons tout à fait notre prestation ! Comme toute parution, ça plait, ou ça ne plait, mais le message prononcé est important, et c'est cela l'essentiel !
Nous vous invitons à découvrir le théâtre d’improvisation, car l’exercice est bien différent, et nous serons ravis de discuter avec vous après un des nombreux spectacles de cette saison. Pourquoi pas lors d’un cabaret ces prochaines semaines, ou lors du match d’improvisation le 24 mai contre une équipe québécoise ? Le rendez-vous est pris ! Nous, nous y serons, et le public aussi !



Commentaire de Marie 15/03/2019 21:31:20

D'accord avec Michel,il y en a plus qu"assez de ces trottoirs encombrés de voitures(Citroën,Peugeot) ont-ils l'autorisation de la ville? j'aimerais bien le savoir ! Les trottoirs sont faits pour les piétons poussettes et fauteuils roulants !!! difficile dans le cas présent messieurs les directeurs de ces enseignes,Il en est de même pour DTM pneus rue de Rouen ou des voitures clients ou employés je ne sais pas,sont toujours garées sur le trottoir devant chez eux du matin au soir!!!!
Quand aux déchets en tout genre jetés n'importe ou;je ne pense pas que ces quelques vidéos vont changer grand chose!!! Il y plein de gens qui en ont rien à "fiche"de l'environnement!!!
L'incivisme en tout genre a encore de beaux jours devant lui !!!



Commentaire de Le Nanard d’Or 15/03/2019 22:09:02

Bon ben faut dire à la mairie de Saumur que l’écriture des sketchs c’est pas leur truc... il faut laisser cela à des gens compétents...



Commentaire de alixsond 16/03/2019 19:54:35

Et oui encore la mairie, quand on ne connaît rien à la réalisation ou à l'écriture on laisse faire ceux qui ont du talent.
Merci aux Impropulsifs d'avoir éclairé ma chandelle, car moi qui vous connaît je ne comprenais ce qui vous arrivais, vous êtes sans contestation possible bien meilleurs que ce que vous jouez dans ces vidéos.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI