Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Monreuil-Bellay. L’Agglo rénove la déchetterie de Champ-de-Liveau

Afin d’améliorer les services aux usagers et la sécurité, l’Agglomération Saumur Val de Loire investit dans la réhabilitation de la déchetterie de Champ-de-Liveau à Montreuil-Bellay. L’opération nécessite deux périodes de fermeture.


Outil indispensable pour le dépôt des déchets, la déchetterie de Champ-de-Liveau à Montreuil-Bellay, construite en 2003, est aujourd’hui un équipement mal adapté à l’évolution liée à la collecte des déchets : multiplication des flux, réglementation, problématiques de sécurité… De plus, certains éléments sont vétustes et doivent être remplacés.

Fermetures

Afin de procéder à l’installation des garde-corps pour sécuriser le dépôt des déchets dans les caissons, une première fermeture aura lieu du 27 au 29 mars prochain. Les usagers sont invités à venir déposer leurs déchets dans les déchetteries de Bellevue, route du Vieux-Vivy à Saint-Lambert-des-Levées, commune déléguée de la Ville de Saumur ou à celle du Clos-Bonnet 60 rue du Tunnel à Saumur.
La seconde fermeture interviendra du 13 mai au 30 juin. Durant cette période, les usagers sont invités à se diriger vers la déchetterie de Doué-en-Anjou, gérée par le SMITOM Sud Saumurois rue des Fougerons, zone d’activités de la Saulaie à Doué-la- Fontaine, commune déléguée de Doué-en-Anjou.



De nouveaux aménagements

Début juillet 2019, les usagers disposeront d’un site sécurisé, permettant un dépôt plus facile et une valorisation maximale des déchets. Une plateforme pour la collecte des déchets tels que les végétaux, gravats, bois… sera créée ; l’accès au quai sera amélioré afin de faciliter la circulation ; le bureau d’accueil et le local technique seront rénovés. Coût de l’investissement par l’Agglomération Saumur Val de Loire : 312 000 € HT




Infos pratiques :

Horaires de la déchetterie de Doué-en-Anjou
- Du lundi au jeudi après-midi : 14 heures à 17 h 30.
- Les mercredis et vendredis matin : 10 heures à 12 heures.
- Les vendredis après-midi : 14 heures à 18 heures.
- Les samedis : 9 heures à 12 heures et 14 heures à 17 h 30.
- Fermée le jeudi 30 mai (Ascension) et le lundi 10 juin (Pentecôte).
Modalités de la déchetterie de Doué-en-Anjou
- Collecte de la ferraille le samedi 1er juin, fermeture de la collecte à 17 heures.
- Broyage des végétaux du 13 au 18 mai et du 10 au 15 juin.
- L’apport est limité à 2 m3 par passage.
- La carte d’accès n’est pas nécessaire pour les usagers de la déchetterie de Champ-de-Liveau pendant la période des travaux.
Renseignements auprès de Saumur Agglopropreté
- 201, boulevard Jean-Moulin à Saumur
- 02 41 50 44 67
- accueil@agglopropre49.fr
- www.agglopropre.fr



Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Peu importe 14/03/2019 21:07:10

Super, car l'accès aux bennes le samedi est absolument catastrophique, peu de place pour manœuvrer avec une remorque. À se demander qui étudie les plans...



Commentaire de julien bard 15/03/2019 15:17:15

Trés bien voici une bonne nouvelle ,car les infos sur place ne sont pas top.Je ne sais jamais dans quel container déposer ma belle mére.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI