Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Courrier du lecteur : "Coup de gueule" !

Alors que la ville est en pleine campagne de lutte contre l'incivisme, un internaute a été surpris de la réaction à l'accueil de la mairie de Saumur suite à un appel pour signifier des incivilités...

Poubelle renversée


"Le jeudi 14 mars 2019, à 13h50 j'ai constaté que les poubelles jaunes appartenant aux bâtiments gérés par Saumur habitat et sorties par la régie de quartier étaient renversées et que les papiers, cartons et autres immondices se répandaient dans la rue. N'ayant pu obtenir au téléphone la régie de quartier, j'ai appelé la mairie à 13h55 ou une dame m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire et que ce n'était pas à elle de prévenir la régie de quartier. Deux constats : pourquoi est payée cette personne et à quoi sert elle ? Elle oublie que son salaire et en bénéficie grasse aux impôts payés par les habitants. Avec des comportements de ce type, ne soyons pas surpris que les Gilets Jaunes soient tous les samedis dans les rues de nos villes. Ras le bol de ces fonctionnaires qui passent leur temps à ne rien faire assis sur leur chaise.
"


Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de cloisonnés 14/03/2019 17:53:02

nous ne sommes plus à l'époque où le travail se faisait en équipe , tout est cloisonné maintenant de peur que le collègue prenne le travail de l'autre , chacun pour soi !!! donc cette personne n'est peut-être pas habilitée à transmettre ce genre de réclamation ou d'information , allez donc savoir !!! le management a son importance même dans le service publique. quoiqu'il en soit les incivilités ne s'arrêteront pas demain vu le respect que les gens ont pour l'environnement, et pourtant c'est nous tous qui vivons sur cette planète!!!



Commentaire de jardinier 14/03/2019 18:13:10

S'il elle ne pouvait prendre l'initiative au moins cette personne aurai dûe prévenir un élu ou le cabinet du Maire car il me semble que la municipalité actuelle est sensibilisée à la propreté de la ville.



Commentaire de Laurence 14/03/2019 18:14:51

Très bien dit !!! Je vis en plein centre-ville et c'est désolant de voir, des graffitis, des canettes dans les fleurs, des papiers partout, des crottes de chiens sur les trottoirs etc !!!



Commentaire de JGSaumur 14/03/2019 21:49:54

Très bel exemple de Fonctionnel de la fonction Publique.
Nos dirigeants doivent porter leur attention aux Opérationnels, quand aux fonctionnels il serait grand temps de s'interroger sur leur nombre.
Ce sont des bataillons qui nous coûtent très chers avons nous encore les moyens de financer cette catégorie de personnels.



Commentaire de Ras le bol 14/03/2019 21:55:03

Ras le bol des réactions viscérales sans réflexion, ras le bol de lire et d'entendre que les fonctionnaires sont payés "grâce à l'argent de nos impôts". Je suis fonctionnaire et moi aussi je paie des impôts ! Quand au fond du problème renseignez vous avant de déverser votre mauvaise humeur sur le kiosque.



Commentaire de gueulard 15/03/2019 08:21:34

et à part gueuler vous avez bien sûr pris votre courage et vous avez enlevez les détritus ? Bien sûr que non...Les gens préfèrent gueuler comme vous mais agir aucunement. Ah oui vous deviez être assis sur une chaise !



Commentaire de Bernard BARADEL 15/03/2019 09:12:46

Pour commentaire de "Ras le bol".
C'est moi qui suis le responsable ce "Coup de gueule", quelques petites remarques concernant votre post:
1) Je n'avance pas comme vous masqué, et les habitants de mon quartier me connaisse.
2) Quant je parle des fonctionnaires (l'ayant été moi même pendant 40 ans), je sais de quoi je parle, et il en est de la fonction publique d'Etat comme de celle locale, ou du secteur privé (ayant travaillé dans ce secteur), il y a des gens qui font leur travail, et d'autres qui passent plus de temps à la machine à café ou le cul sur le siège de leur voiture de service ou de fonction.
3) Pour terminer mon premier réflexe quant j'ai vu le container renversé dans la rue sa a été d'appeler la "Régie de cartier" car tout les jours je vois le véhicule avec leur logo venir faire l'entretien des bâtiments et sortir la poubelle, pas moyen de prendre contact avec eux le N° de tph du site internet de la régie n'est plus en service. Alors je me suis retourné vers la Mairie ou la Dame que j'ai eu au tph ma répondu que ce n'était pas son travail de prévenir les intéressés et que comme j'avais constaté ce qui c'était passé c'était à mois de le faire.
4) Donc je me pose toujours la question "A QUOI SERVENT CES FONCTIONNAIRES TERRITORIAUX SI ILS NE SONT PAS LA POU RENDRE SERVICE AUX HABITANTS DE LA VILLE"
5) Dernière remarque comme je vais jusqu'au bout des chose, après avoir mené m'à petite enquête j'ai appris que la "régie de quartier" avait changée d'appellation, mais que son site internet n'avait pas été mis à jour, se qui explique un N° de tph qui n'existe plus, que Saumur habitat (qui a lui aussi changé de nom) avait été averti par l'ex régie de cartier que les freins de roues du container en question ne fonctionnait plus depuis plusieurs mois (rien n'a été fait).
Dernière remarque "CELA DEMONTRE UN LAXISME GENERAL DE TOUT CES SERVICES ET A TOUT LES NIVEAUX.



Commentaire de Laurence 15/03/2019 09:31:47

Rien ne sert de se fâcher, il suffit juste de constater.



Commentaire de pascalF 15/03/2019 11:01:31

Houla... Que pouvons nous apprendre de cette diatribe ?

1) Que le rédacteur de ce texte n'est pas fonctionnaire.
2) Qu'il n'aime pas les fainéants.
3) Qu'il n'est pas non plus professeur de français.
4) Qu'il n'aime pas les grosses ("et en bénéficie grasse").
5) Qu'il se doutait bien que quelque chose avait énervé les gilets jaunes.
...



Commentaire de JGSaumur 15/03/2019 14:10:41

Réponse a Ras le bol.
Contrairement a ce que vous pensez nos compatriotes ne sont pas des boeufs.
La chose est clair : la fonction publique est composée d'operationnels et de fonctionnels au niveau de l'État et au niveau Territoriale.
Les Opérationnels sont toujours mis sur la brèche par nos gouvernants, le problème c'est que les " Bataillons " de fonctionnels dont apparemment vous faites partie ne posent pas de problèmes. La France n'a plus les moyens de financer tous ces " Bataillons " Ne vous en déplaise. Quand aux impôts que vous payez posez vous la question : c'est un impôt sur l'impôt.
Autre sujet de réflexion, la France est régie par une loi Travail il semblerait que cette loi doit s'appliquer aux personnes qui travaillent.
Petit clin d'oeil de quel côté vous vous situez????


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI