Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Sport. La députée Laëtitia Saint-Paul en visite au Saumur Loire Basket 49

Le mercredi 27 février dernier, la Commission Technique du Saumur Loire Basket 49, déjà en pleine préparation de la saison 2019/2020, organisait une journée de détection pour les catégories U13 à U18 au gymnase des Hauts Sentiers à Bagneux. Cet après-midi a également été l’occasion d’accueillir la députée, Laëtitia Saint-Paul, venue à la rencontre des dirigeants pour mieux découvrir le club, ses projets, ses besoins.

Photo DR S.Boursier


Devenez partenaire de la rubrique
"sport" avec votre logo

Plus d'infos en cliquant ici

Après un premier temps consacré à la partie sportive, Laëtitia Saint-Paul s’essayant d’ailleurs à quelques paniers en compagnie des éducateurs du SLB 49, la deuxième partie a permis aux dirigeants d’échanger avec la députée sur différentes thématiques et sujets de préoccupation pour les années à venir.
Il a ainsi été question de l’accès au sport pour les plus jeunes, notamment dans les zones rurales et via les écoles primaires, du rôle des collectivités locales pour accompagner davantage le développement des associations sportives vers le haut niveau, ou encore de l’aide que pourraient apporter les élus dans la recherche de partenaires privés.

"Donner plus de visibilité"

Durant ces échanges, Laëtitia Saint-Paul a découvert avec surprise et satisfaction « l’ouverture du Saumur Loire Basket 49 à l’international, notamment via le Tournoi International Minimes qui se déroule le week-end de Pâques chaque année ou encore le stage d’été en Allemagne pour les jeunes basketteurs saumurois, permettant d’allier pratique sportive et échanges culturels et linguistiques ». Elle a ensuite souligné « l’implication et la créativité dont faisaient preuve les bénévoles du club » avant de se féliciter du projet de mise en place de la section basket en collaboration avec le collège Yolande d’Anjou, « la réussite via le sport étant dans notre pays encore trop peu valorisée et accompagnée ». Enfin, sachant qu’à l’avenir les aides des collectivités publiques n’augmenteraient certainement pas, elle a évoqué le rôle que pouvez jouer les élus dans la recherche de partenariats privés en essayant de « donner plus de visibilité aux clubs et facilitant la mise en relation ».

Avant de quitter le gymnase des Hauts Sentiers, Laëtitia Saint-Paul a promis de venir assister à un match de l’équipe 1 féminine, actuellement troisième du championnat de Nationale 2, soit le plus haut niveau actuel pour une équipe de sport collectif saumuroise.


Le SLB 49 en bref...


Le Saumur Loire Basket 49 c’est aujourd’hui 331 licenciés issus de tout le saumurois, une équipe fanion en Nationale 2 féminine, une école de basket labellisée par la Fédération Française de Basket-Ball (F.F.B.B.), plusieurs équipes de jeunes évoluant au niveau régional ou en élite départementale, de nombreux échanges internationaux (Tournoi International Minimes à Pâques, stage d’été en Allemagne, tournoi de Noël à Barcelone, camp d’été encadré par des entraineurs américains…), un accès aux formations entraineurs et arbitres ou encore une ouverture vers les écoles du saumurois dans le cadre de l’opération Basket Ecole mise en place par la F.F.B.B.


Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Sport

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 14/03/2019 16:12:40

Un crédit d'impôt pour les dons aux associations sportives, ça ce serait une bonne idée, mais le fera-t-elle?



Commentaire de Mimi49 14/03/2019 19:15:03

Bien, bien, Madame la Députée. Très utile ^pour le métier de député de savoir jouer au basket, ou encore d'aller caresser les moutons qui désherbent les vignes, ou encore donner des cours d'éducation civique dans UNE école......par contre, je ne vous vois pas souvent le Mardi et le Mercredi aux séances des "questions au gouvernement" ????



Commentaire de @mimi49 15/03/2019 08:25:19

normal pour les questions. Elle n'en a pas puisqu'elle obéit militairement (aveuglement) au général Micron


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI