Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Montreuillais. Travaux d'amélioration la qualité de fourniture en électricité

Enedis et ses entreprises partenaires réalisent des travaux de modernisation du réseau moyenne tension (20 000 volts) débutés en octobre 2018 sur la commune de Montreuil-Bellay. Ils vont permettre d’améliorer l’alimentation en électricité des habitants de Montreuil-Bellay, Saint-Just-sur-Dive, Vaudelnay et Le Puy-Notre-Dame.

Visite du chantier ce mardi 12 février


Ce sont 6 km de lignes aériennes qui ont été renouvelées au coeur de Montreuil-Bellay. Elles ont été remplacées par un réseau électrique souterrain afin de sécuriser et d’améliorer la qualité de l’électricité distribuée.

Des travaux de grande ampleur

Les compétences de 5 entreprises sont nécessaires pour réaliser ces travaux particuliers. Les travaux se situent dans la zone industrielle au niveau de la ligne SNCF. Cette situation nécessite une solution technique dite « discrète » afin de limiter la gêne des riverains en réalisant un forage sous la voie SNCF. C’est l’entreprise FTCS, partenaire d’Enedis, qui réalise cette opération exceptionnelle en réalisant un forage dirigé sous les rails. Pour l’opération de pose du réseau souterrain, l’entreprise SANTRAC a utilisé une trancheuse. L'utilisation de cette machine apporte un véritable gain de temps puisqu’elle permet, en un seul passage, de creuser une tranchée ainsi que d'y dérouler le câble électrique.
Pour limiter l’impact des coupures liées aux travaux, Enedis a utilisé des groupes électrogènes et a fait intervenir des équipes spécifiques pour travailler sous tension. L’entreprise SPIE réalisera la dépose de l’ensemble des lignes ariennes à la fin du chantier

450 000 € investis pour la performance du réseau

Avec cet investissement de 450 000 €, Enedis poursuit une politique ambitieuse de maintenance pour moderniser le réseau et répondre aux besoins des clients. De plus, dans le Saumurois, 40 chantiers structurants ont été réalisés sur 2018. Ces trois dernières années, Enedis a investi plus de 100 millions d'euros pour améliorer le réseau électrique en Maine-et-Loire.




Article du 12 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI