Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumurois. La campagne 2019 de « Pétillantes initiatives » est lancée

« Pétillantes initiatives », c’est reparti avec le lancement de la campagne 2019 de l’appel à projets et à idées. Cette année, la Fondation de France Grand Ouest, qui est à l'origine de ce dispositif, poursuit en effet son action de soutien aux projets et idées des territoires du Saumurois et des vallées d’Anjou.

« Pétillantes initiatives », un programme de dynamiques territoriales de la Fondation de France


Les « Pétillantes initiatives » favorisent l’émergence de projets locaux utiles. Depuis trois ans, ce sont déjà 32 projets et 13 idées d’actions qui ont été sélectionnés et soutenus par le comité de la Fondation de France Grand Ouest. Ces projets sont de véritables viviers d'initiatives dans les domaines sociaux, citoyens, culturels, numériques, agricoles, environnementaux, ou encore de l’éducation et de la formation. Convaincues par cette démarche, deux entreprises ont rejoint en 2018 le mouvement initié : la maison Johanès Boubée, basée à Doué-la-Fontaine, et la Fondation RTE, abritée à la Fondation de France, deviennent partenaires du programme de la Fondation de France.

Campagne 2019 : des objectifs ambitieux

« En 2019, La Fondation de France Grand Ouest souhaite poursuivre et amplifier son action, au profit du développement social, économique et culturel du territoire. Ses objectifs sont ambitieux : renforcer les dynamiques territoriales, susciter de nouvelles solidarités entre habitants, favoriser de nouvelles coopérations entre acteurs locaux, faire émerger les initiatives, faciliter l’implication de chacun dans la vie de son territoire et participer ainsi à l’amélioration des conditions de vie des habitants », explique Yann Desdouets, délégué général de la Fondation de France Grand Ouest.

Ci-contre, le périmètre d'action de « Pétillantes initiatives »


L'accompagnement de la Fondation de France se traduit par un engagement financier sur les cinq années que durera Pétillantes Initiatives. Il prend la forme de subventions attribuées aux projets sélectionnés, ainsi que d'un rôle de conseil / expertise / accompagnement pour leur mise en œuvre. Retrouvez l’appel à idées et à projets « Pétillantes initiatives », ainsi que les modalités de constitution et d’envoi des dossiers de candidature, sur le site internet www.fondationdefrance.org/fr/petillantes-initiatives.

Nota Bene : Les organismes à but non lucratif (associations, collectifs d’acteurs, petites collectivités locales, habitants, collectifs d’habitants), sont invités à adresser leurs projets ou idées jusqu’au mardi 30 avril 2019 (1re session) et lundi 30 septembre 2019 (2e session).


Article du 12 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI