Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'Olympique aura son propre club-house aux Rives du Thouet

Dans le dernier conseil municipal de la Ville de Saumur, vendredi dernier, les élus ont délibéré sur une demande de subvention concernant la « création d'un espace administratif et de convivialité », autrement dit un « club-house », au complexe sportif des Rives du Thouet. La municipalité saumuroise s'est engagée à ce que le bâtiment soit ouvert pour le début de la saison 2019-2020, soit au mois de septembre prochain (relire).

Vue aérienne du complexe des Rives du Thouet, à Saumur


Dans le cadre d'une « politique sportive ambitieuse et innovante », la Ville de Saumur a prévu la création, au sein du complexe sportif des Rives du Thouet, d'un bâtiment destiné à accueillir un espace administratif et de convivialité, destiné à l'usage exclusif de l'Olympique de Saumur Football Club (OSFC).

Un outil flambant neuf de 350 m²

Ce bâtiment, d'une surface d'environ 350 m², sera situé à l'entrée du complexe dans l'enceinte du stade d'honneur, sur lequel évolue l'équipe masculine de National 3 (N3). Il sera composé d'une salle d'accueil principale de 130 m², d'une zone de convivialité, d'un espace bureaux, d'un sas billetterie, de sanitaires et d'espaces de stockage. « Cette création, au cœur d'un complexe sportif en proximité directe du quartier prioritaire (NDLR Chemin-Vert), sera un atout supplémentaire pour permettre à l'OSFC d'améliorer ses conditions d'accueil (adhérents, familles, supporters, partenaires, équipes, arbitres...) et de poursuivre le développement de la pratique féminine », a indiqué la municipalité.

458 000 euros, dont 20 000 de la FFF


Dans le plan de financement prévisionnel au vendredi 8 février 2019, le coût est estimé à 458 000 euros HT (550 000 euros TTC), dont 438 000 euros pour la Ville de Saumur au titre d'une subvention pour la création de cet « espace administratif et de convivialité ». La construction de ce bâtiment peut également bénéficier, pour le reste du montant, d'une aide financière de la Fédération Française de Football (FFF) à hauteur de 20 000 euros, dans le cadre de son dispositif « Fonds d'Aide au Football Amateur » (1). Comme l'a rappelé la Ville de Saumur dans sa délibération, « la municipalité s'est engagée d'ici la fin de l'actuel mandat dans une politique sportive ambitieuse et innovante en vue de placer le sport au cœur de la cité. Cette démarche volontariste s'appuie sur une approche éducative et sociale des activités physiques et sportives, le soutien aux manifestations sportives, la redéfinition de ses relations avec les clubs sportifs, mais également une politique de grands investissements et d'amélioration des équipements actuels ».

(1) Au cas où les cofinancements attendus ne seraient pas obtenus, la Ville de Saumur s'est engagée « à honorer la différence par autofinancement », a-t-elle assuré lors du dernier conseil municipal...



Article du 12 février 2019 I Catégorie : Sport

 


9 commentaires :


Commentaire de Gédéon 12/02/2019 19:44:22

Tout à fait d'accord pour doter ce club d'un espace d'accueil convenable...Mais 438.000 € n'est ce pas un engagement disproportionné pour la seule ville de Saumur ? Un appel aux sponsors du club serait' il impossible...après tout !!! Car à part l'utilisation du terrain (intérêt général) cet établissement ne sera utilisé qu'à des fins privées, semble-t'il. Non ?



Commentaire de Toto 12/02/2019 21:56:06

Honteux... de tel montant...



Commentaire de En effet 13/02/2019 06:19:10

Peut-être un peu trop ambitieux pour Saumur et vu l'emplacement, il faudra aussi prévoir des alarmes efficaces.



Commentaire de didier g 13/02/2019 07:37:33

Et pourquoi pas les mettres aux boulot les joueurs,supporters etc .



Commentaire de Economies 13/02/2019 12:48:22

Pourquoi ne pas faire appel à des personnes en réinsertion pour la construction comme à Brain-sur-Allonnes? On ferait des économies non-négligeables.



Commentaire de Caculette 13/02/2019 13:05:15

Euh ça fait combien de voix aux municipales? C'est sans doute pour ça que l'opposition râle :-)



Commentaire de Marco 13/02/2019 14:56:19

Le voilà qui commence à arroser, à nos frais, pour assurer sa réélection. Mais ça ne le sauvera pas.



Commentaire de Générosité FFF 14/02/2019 09:19:47

Une chose est certaine : ce n'est pas avec cette subvention que la FFF va se ruiner !



Commentaire de gédéon 14/02/2019 17:06:53

Et auxquels il faut ajouter 200.000 € pour le gymnase J. Chacun...pour un aménagement de même nature...C'est un peu lourd semble-t'il.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI